Images du module image dans un article

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

j'ai installé Drupal 5, les modules "Image", "Image Gallery" et "TinyMCE".

Les membres peuvent ajouter une photo qui apparaitra dans la galerie d'images. Très bien.

Mais je souhaiterais que les membres puissent mettre dans leurs articles plusieurs de ces mêmes photos et de les placer où ils le souhaitent dans leurs article.

Avez vous une solution à me proposer SVP ? Pourquoi pas un plugin de TinyMCE ?

Version de Drupal : 

Salut Vincent !
tu dis qu'il suffit de mettre la formule [image:xx] pour afficher une image ??

chez moi, ça ne fonctionne pas, j'imagine me planter quelque part,
pourrais tu me dire à quelle etape je fais mal :

-je creai une page en passant par : http://127.0.0.1/drupal-5.1/?q=fr/node/add/page
ou par
http://127.0.0.1/drupal-5.1/?q=fr/node/add/image

-dans le corps du texte j'inscris mon texte ainsi que : [image:concert.jpg]

-le format est en fullhtml.

l'image doit elle etre copié dans un dossier de drupal avant la création du document ?
ou le fait de l'uploader lors de a création de la page est suffisant ? (processus normal)

je te remerci d'avance

Salut,

Il y a quelques points à vérifier pour être sûr que le imagefilter fonctionne :

1. D'abord, les images doivent avoir été mises en ligne via l'interface de Drupal. Quand on visualise chaque image individuellement, on doit voir quelque chose comme www.monsite.com/node/38 dans la barre d'URL du navigateur (bien sûr, le chiffre 38 sera probablement différent chez toi). L'id de l'image est le numéro qui apparaît dans la barre d'URL (ici, c'est 38).

2. Ensuite, imagefilter implémente un nouveau filtre. Il faut donc vérifier que tu l'as bien activé pour le format "Full HTML". Pour ça, va dans Admin > Configuration du site > Formats d'entrée, clique "Configurer" en face de Full HTML, et vérifie que imagefilter est coché.

3. Enfin, la syntaxe exacte à utiliser est [image:38] où 38 est l'id de l'image (et non [image:fichier.jpg] avec le nom du fichier).

Bonne chance.

Cool, merci Vincent. Je venais de rencontrer le même problème que Cécile.
Je découvre Drupal. Et ce que je trouve un peu compliqué au début c'est qu'on ne sait pas toujours ce qu'il faut aller validre, cocher, ... pour que çà fonctionne.
çà doit être certainement écrit dans le mode d'emploi des modules mais malheureusement lorsqu'on n'est que petitement anglophone c'est un peu dur.

Bonjour,

un truc qui serait hyper bien pour ce module, c'est de pouvoir ajouter (en option) la taille souhaitée de l'image dans l'article, du genre :

[image:38:50%] ==> 50 pour 50% de la taille d'origine de l'image
OU
[image:38:L150] ==> 150 pour 150 pixels de largeur, la hauteur se réglant proportionnellement à la largeur.
OU
[image:38:H150] ==> 150 pour 150 pixels de hauteur, la largeur se réglant proportionnellement à la largeur.
OU
si on ne met rien, çà met une taille par défaut comme cela l'est déjà.

çà pourrait être une idée pour le développeur du module

En référence, voici le contenu du fichier README.TXT :

This module provides a filter for referencing image nodes from other
nodes. It will not work unless image.module is installed and
configured properly.

Syntax:

[image:node_id align=alignment hspace=n vspace=n border=n
     size=label width=n height=n nolink=(0|1)
     class=name style=style-data]

In its simplest form, "[image:node_id]", each image code will be
replaced by a thumbnail-sized image linked to the full-size image
node.  The other parameters, which are optional, give the user greater
control over the presentation of the thumbnail image.

Send comments to drupal.org@ericscouten.com