Documentation en francais

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe une documentation en français de Drupal (équivalent de Handbooks).

Non c'est vrai. Mais je me souvient d'un précédent sujet sur ce forum, dans lequel on avais décidé de ne pas traduire le Handbook, mais plutôt de refaire un manuel en Français (en gros pas faire une traduction de ce qui existe mais tout reprendre à 0).

Quelques pages existent déjà, mais par manque de temps, peu de travaille à été effectué. Si des personnes sont intéressées pour faire un manuel sur l'utilisation de drupal (ça peut être pour une utilisation particulière ou une doc sur le fonctionnement global de drupal), je ne peux que les encourager à le faire.