Submitted by chtipepere on
Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre à jour Drupal de la version 4.6 vers la 5.1.
Je suis arrivé à une version mise à jour qui fonctionne, mais le problème c'est que le site tournant sous la version 4.6 est toujours ouvert au public, les tables continuent donc à se mettre à jour.
Mon but est de faire une migration la plus rapide possible. Si je fais une mise à jour "classique" (lancement du fichier update.php, paramétrage des modules, etc...), la procédure me prend 2h.
Je souhaiterai que la procédure dure moins d'une heure.
J'ai déjà une version du site qui tourne sous Drupal 5.1, mais l'export de la base de données n'est pas à jour, depuis, des gens se sont inscrits, des messages ont été ajoutés, etc...
C'est pourquoi je suis en train de réfléchir à une procédure qui me permettrait de garder mes paramétrages de Drupal 5.1 (position des modules, traduction, indexation du contenu déjà existant). Pour ce qui est de la mise à jour du contenu, j'ai déjà mes outils pour cela, mais ce qui me pose problème, c'est de mettre à jour les tables users, sequences, accesslog, et certainement beacoup d'autres.
Je ne sais pas quelles sont les tables que je devrais mettre à jour, j'ai peur d'oublier des tables, ou de faire des erreurs dans les nouvelles structures...
Mais cette méthode devrait -au moment de la mise à jour- me prendre moins de temps.
Je ne sais pas si vous avez déjà fait ce genre de mise à jour, si vous avez des idées, des conseils, des avertissements, bref tout coup de main sera le bienvenue.
D'avance merci à tous!
Salut, ça paraît bien
Permalien Soumis par drupalfrance le 4 Juin, 2007 - 23:07
Salut, ça paraît bien compliqué de gérer une màj manuelle des tables. Le plus simple serait de mettre ton site 4.6 en "hors ligne", de refaire la maj vers 5.1 (y compris les réglages des blocs, etc.), et de repasser en ligne.