Encore un CMS

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je viens tous juste de découvrire 'DUPRAL',
aprés avoir testé pas mal de CMS plus tordus l'un que les autres,
J'espere qu'enfin ce CMS sera fait pour moi!!

A+ et bon courage à tous

Slt,
J'espere qu'il te conviendra, en tout cas pour ma part, ca fait plusieurs mois que je l'utilise et j'en suis plus que ravi.
Un seul truc sur lequel je ne me suis pas penche, la mise en page, en effet, je suis pas super fort en design et CSS donc je n'ai pas voulu me plonger dedans, mais tu trouveras plein de themes deja tout fait sur http://drupal.org/project/Themes (avant y avait un site dedie, mais la apparement avec le changement de serveur il n'est pas encore revenu).

Par contre le cote code est celui qui n'en finit pas de m'impressioner, il est plutot relativement facile a comprendre et qui penserait qu'un si "petit" CMS (d'un point de vue code : une 50aine de fichiers pour le core) puisse faire autant de trucs.

Donc perso si t'as besoin d'aide d'un point de vue code, tu peux compter sur moi.

A bientot

Pour l'album photo, tu as l'embarra du choix parmis les modules :

  • Image
  • Gallery
  • Photo album

disponibles depuis le site de drupal
Il est a noté que certains modules dépendent d'autres module. Donc bien lire le fichier INSTALL quand tu souhaites installer un module.

Bonjour,
Probleme:
=> J'ai installé "Drupal" en local pour des tests
=ok pas de probleme d'installation
=> Mais pour créé un premier compte "Administrateur"
=> Mais je vois "A password and instructions will be sent to this e-mail address, so make sure it is accurate." oups comment faire pour créé un compte sans "send mail"
=> Est-il posssible de le créé directement en sql via PHPMyAdmin ?
=> Ou installé le dossier "fr" ou ces fichiers téléchargé (fr-4.6.0.tar.gz) sur ce site

  • En fait le password va etre envoye par mail si tu as bien configure ton smtp, mais va aussi etre affiche sur le site, donc pas de pb.
  • Si tu veux tu peux creer ton compte admin en SQL mais il ne faut pas oublier d'encoder ton mot de pass en MD5 (et d'autres trucs surement comme rajouter le user 1 (admin) au role 2 (authenticated user), d'incrementer la table sequences pour la variable user_id etc...) Bref c plus simple de faire par la page web.
  • pour la traduction en francais, il faut :

Bon courage pour la suite