[resolu] bloc de nouvelles

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, je cherche a mettre en place un bloc (le terme n'est peut être pas bien choisi) contenant des nouvelles récentes (type story), sur la droite du site, un peu comme ceci:

Titre de la nouvelle 1
-Aperçu partiel de la nouvelle
Titre de la nouvelle 2
-Aperçu partiel de la nouvelle
etc.

Je veux pouvoir choisir le nombre de nouvelles a afficher.

Le reste de la page est classique, un menu a gauche, le contenu de la rubrique ou catégorie au centre et a droite bien sur, les nouvelles dont je viens de parler.

Cela se paramètre-t-il avec un bloc, ou bien est-ce une config de templates a mettre en place?

Merci pour vos réponses

Version de Drupal : 

tostinni a raison : views est ce qu'il te faut.

Cela dit, tu "n'assignes" pas une vue à un bloc : quand tu crées une vue avec le module Views, tu peux choisir si cette dernière va générer une page ou un bloc. Tu choisiras donc bloc, puis tu te rendras dans l'admin des blocs pour activer le bloc en question et le positionner où ça t'arrange.