problèmes [nice_menus , URLs simplifiées, ]

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

hello :)

J'ai découvert drupal il y à peut de temps car on ma demandé de créer un site avec . Mais je rencontre quelques problèmes ...

1)- j'ai installé le module nice_menus pour avoir un menu déroulant mais quand j'active le module + configuration du block , le menu s'affiche très mal : tout les boutons sont dépliés et ils se monte un peut les un sur les autres .

-- Meme si j'arrive à faire marcher le module nice_menus je ne pense pas qu'il me permetra de réaliser le menu désiré :

Accueil

Légumes
- salades
- artichaut

Fruits
- pommes
- poires
- crises

Etc ...

quand on clique sur "Accueil" ça envoi donc vers la apge d'accueil , quand on click sur un élément du menu qui comporte des sous menu ( légumes , fruits ) ça doit rien faire , quand on passe la souris dessus ça afiche donc les sous menus .

question : existe t'il un module pour créer ce type de menu , sinon faut il créer ce type de menu à la main directement dans le theme ?

2)- au sujet des "URLs simplifiées", le test me renvoi cette phrase : You don't have permission to access /~drupal/admin/settings/clean-urls/ on this server.

est ce que il faut juste que le mod url rewrite soit activé sur le server , ou alors faut il aussi effectuer des changements au niveau du fichier .htacces ?

mon sie ce trouve dans un dossier "site" et non a la racine du ftp , est ce que cela pause probleme ?

merci d'avance et désolé pour ses questions un peut bebette :/ .

Version de Drupal :