relation du menu et des articles ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Voici mon problème :
Je souhaite créer une rubrique qui contient plusieurs articles.
Je ne parviens qu'à créer des articles ou des pages et à afficher chaque titre dans le menu !

J'ai aussi créé une page en me disant que dans la hiérarchie du menu je n'aurais qu'a associer l'ensemble des articles souhaités sous cette page... seulement en cliquant dans le menu sur l'intitulé de la page, seule la page s'affiche !
Les titres des articles apparaissent seulement dans le menu sous le nom de la page.

Je voudrais pouvoir afficher dans une rubrique tous les articles que je souhaite ou bien un extrait. Exactement comme ce que l'on peut faire quand on choisit de booster les articles sur la page d'accueil.

L'idéal serait de commencer par créer le menu puis ensuite quand je rédige un article, de l'associer à une rubrique (voir plusieurs.. mais bon)

Vous allez me dire que je peux créer une rubrique dans le menu, mais comme je dois impérativement donner un chemin, et bien je ne sais pas quoi lui donner.

Merci de votre aide

Jeff

Version de Drupal : 

Ok, j'avance.
J'ai compris comment utiliser les catégories et donc à réunir les articles. Par contre l'utilisation de View reste très complexe.
Il n'y aurait pas quelqu'un qui a un tuto, parce que en anaglais ce n'est pas facile de tout piger.
En fait je ne comprends pas comment associer la vue à la rubrique de mon choix.
Je présume que l'ordre des articles est lié à la vue que l'on détermine ?

Ce que tu appelles rubrique, tu les crees en utilisant le module taxonomy ?
Car ce module permet de classer ton contenu, apres y a d'autres modules qui permettent d'afficher des menus suivant tes categoris (aka taxonomies) genre taxonomy context ou taxonomy menu.

Jette un oeil de ce cote la.