[résolu] affichage du fil d'ariane

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, je suis un petit nouveau sur drupal, et je le trouve très interréssant. Seulement il y a quelques éléments que j'ai du mal a saisir. Lorsque je suis sur l'interface admin, un fil d'ariane s'affiche (breadcrumb), et quand je suis déconnecté, il ne s'affiche pas. J'ai cherché un paramétrage, mais je n'ai rien trouvé.
Il y a certains éléments que je considère basics et qui ne semble pas être intégrés dans la version de base, comme le plan du site par exemple, ou il faut installer un module encore en dev (site_map), ou bien un menu d'évitement qui permettrait de répondre à certains besoins d'accessibilité.
Autre question, lorsqu'on utilise les catégories, un lien apparait en bas à droite. Comment peut-on le désactiver.
Merci à tous pour vos réponses.

Version de Drupal : 

Hello,

Ca fait bcp de questions pour un seul post. N'hésite pas à faire un post par question à l'avenir.

Fil d'Ariane. Pas sûr de comprendre ta question : si tu es déconnecté, tu n'as pas accès à l'admin, tu ne peux donc pas voir le fil d'Ariane qui s'y trouve. Quant aux pages standard du site, elles n'affichent un fil d'Ariane que si elles se trouvent dans une arborescence de pages, sinon le fil est réduit à un lien vers la page d'accueil.

Le plan du site. En effet, c'est le module http://drupal.org/project/site_map

Menu d'évitement. Qu'est-ce que c'est ? Si tu parles d'un lien "Aller au contenu" (Skip to content), tu peux l'insérer manuellement en suivant ces instructions : http://drupal.org/node/31105

Catégories / lien en bas à droite. Tu fais allusion au fait que les termes de taxonomie sont cliquables ? Si oui, la seule façon de les rendre non cliquables est de faire un peu de code PHP, il n'y a pas de paramétrage pour ça.

C'est la philosophie de Drupal de proposer un cadre léger dans lequel on ajoute uniquement ce dont on a besoin via des modules. Ca peut paraître fastidieux au début, mais c'est aussi ce qui fait sa flexibilité et son efficacité. Drupal n'est pas un produit clé en main, mais plutôt une boîte de Lego que tu assembles selon tes besoins.

Bonjour,

Merci pour tes réponses, je ferais plusieurs posts la prochaine fois.

Fil d'ariane:
Quand je suis en admin, j'ai quelque chose du type:

accueil > administrer > gestion etc..

losrque je suis déconnecté, je voudrais avoir quelque chose du type:

accueil > catégorie > article.

Les fonctions de fil d'ariane doivent donc être existantes puisqu'elles sont présentes dans le mode admin. Je veux seulement les utiliser pour la partie publique, sans ajouter un module supplémentaire, sauf si le fonctionnement n'est pas automatique, mais j'en doute.

Menu d'évitement.
Je vais étudier cela

Catégories:
Je veux simplement les faire disparaitre. Si c'est une opération manuelle, peut tu m'indiquer dans quel fichier il faut que j'intervienne.

Merci encore.

"Lorsque je suis déconnecté, je voudrais avoir quelque chose du type: accueil > catégorie > article."

Ce n'est pas un comportement par défaut, il faut ajouter le module http://drupal.org/project/taxonomy_breadcrumb

"Faire disparaître les termes de taxonomie (catégories)"

Il n'y a pas de réglage pour ça. Le plus simple est de régler la propriété CSS portant sur les termes de taxonomie sur display:none (il doit y avoir une classe .terms dans le fichier style.css de ton thème). Ce n'est pas la méthode la plus rigoureuse - ni la meilleure pratique - mais c'est la plus simple.