Mise en page article

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je me suis collé à Drupal hier soir et j'ai un peu du mal à décrocher. .. cependant, après avoir suivi le très bon tutorial d'install pour free (sauf la partie .htacces pas très claire) , et enfin compris les principes de l'architecture, je teste les modules en essayant de déterminer les essentiels pour créer un contenu rédactionnel (images comprises).

Pour l'instant je me suis tourné vers "Asset" mais ça ne fonctionne pas comme je l'espère.
Mon problème est pourtant basique.
Je cherche simplement à insérer une ou plusieurs images dans un article. Lorsque je fais "insert asset", et que je choisi l'un des images que j'ai uploadé avec le gestionnaire, je n'ai que du code qui se colle et c'est ce même code qui apparait quand l'article est publié.

Quel peut-être le problème ?
J'ai paramétré le module asset en choisissant "image" et non "link".
Y a t-il un bon module à installer pour intégrer et faciliter une mise en page.
Pour le coup, j'aimerai bien trouver un système aussi souple que celui de WordPress, qui permet de redimensionner l'image dans le champ et de formater simplement grâce à la barre d'outil.

En attendant, je continue de chercher. Drupal est étonnant, très stable. Cela change des CMS qui partent en torche dès qu'on charge un thème.

Merci pour vos conseils.

Version de Drupal : 

Salut,

Je ne connaissais pas le module asset avant ton post, et d'après ce que j'ai vu, c'est un module encore tout jeune et en cours de développement.

Il est donc possible que ton problème vienne d'un bug du module... ou d'un problème de configuration. Le code produit par asset te paraît-il correct ? peux tu le reproduire ici ?

Si tu veux uniquement insérer des images, je te conseille la combinaison des modules TinyMCE + imce, qui fonctionne plutôt bien.