Error 500 : IISPasword

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut tout le monde !

Ayant suivi les instructions pour l'installation, j'ai envoyé les fichiers sur mon serveur.. mais en allant à l'adresse, je n'atteind jamais l'installateur.. !
Je tombe sur un message d'erreur comme quoi je n'ai pas IIS.. mais pourtant j'ai Apache (à moins que je l'ai mal fait fonctionné.. c'est vrai que je ne comprends rien à ce logiciel, il doit bien falloir rentrer mes données à un moment ..mais où?)
Voici la page sur laquelle j'arrive quand je souhaite aller sur l'installateur :
http://aviskwa.org/reseau/

Pourtant je pense avoir tout ce qu'il faut.. Mysql, php, etc
Quelqu'un a-t-il une explication s'il vous plait?

Merci!!

Version de Drupal : 

Bin
1/ Vu l'erreur ca ressemble a du IIS
2/ d'apres netcraft ton serveur tourne bien sur IIS

Et en fait l'erreur est qu'il aime pas le fichier .htaccess, donc pour simplifier les choses tu peux l'enlever et ca devrait marcher un peu mieux.

Merci :)
mais c'est quand même bizarre que j'ai IIS vu que c'est un windows familiale.. non?

sinon j'ai supprimé htaccess et ça a marché! :)
mais j'ai encore un problème.. désolée je débute dans ce domaine-là..

Quand j'arrive au moment de rentrer les infos concernant ma base de donnée, voilà ce qu'ils me mettent :

"Failure to connect to your MySQL database server. MySQL reports the following message: Acc?s refus? pour l'utilisateur: '20906jzfou'@'@localhost' (mot de passe: OUI).

* Are you sure you have the correct username and password?
* Are you sure that you have typed the correct database hostname?
* Are you sure that the database server is running?

For more help, see the Installation and upgrading handbook. If you are unsure what these terms mean you should probably contact your hosting provider."

Je ne sais pas si le problème vient de " '20906jzfou'@'@localhost' " où il y a 2 fois l'at ? en ce cas, savez-vous comment régler ce petit souci ?

En tout cas merci de ta réponse précédente !

portez vous bien

Ce site est heberge par toi sur ta machine ???
Parce que la netcraft dit que c un windows 2003 serveur, donc je pense que tu dois te melanger les pinceaux qque part :D

Pour le double @ tu n'aurais pas un @ dans ton login ou pass de MySQL ?

oui enfaite c'est bien un windows 2003 serveur mais je peux pas t'en dire beaucoup plus, je comprends pas grand chose à tout ça.. :o

En ce qui concerne le double @, c'est réglé j'ai changé de base de données et l'adresse est normale.. mais je n'arrive toujours pas à me connecter !

Voilà ce qui s'affiche quand je rentre mes infos sur la page http://aviskwa.org/reseaupop/ :

" We were unable to lock a test table on your MySQL database server. We tried locking a table with the command LOCK TABLES drupal_install_test WRITE and MySQL reported the following error: Access denied for user 'drupal'@'localhost' to database '2906drupal'. "

Est-ce un problème de privilège ou quelque chose comme ça? j'ai essayé de regler mais rien trouvé du tout.. !!
Si quelqu'un pouvait me tendre une bougie ça serait sympa !!

Merci pour tes réponses tostinni :D

Ca, ca veut dire que t'as pas les droits de LOCK pour tes tables de MySQL demande a ton admin qu'il t'autorise ca, sinon va falloir bidouiller Drupal, jette un oeil ds le tuto de ma signature, y a les explications.

Je vois vraiment pas pourquoi les hebergeurs refusent de permettre ce genre de droit sur la base d'un utilisateur...

Certes ils st ds la categorie des droits "administratif" donc ca peut faire peur, mais bon vu qu'ils st limite a ta base de donnee, bin ca affecte personne d'autre...

M'enfin... -_-

Oui pas terrible.. !

Bon j'ai bidouiller drupal grâce aux informations pour free.. Ca a à peu près marché, du moins j'ai pu me connecter et arriver sur la première page.
Mais voilà ce qu'ils m'ont marqué avant que je puisse acceder à drupal :

    * user warning: Access denied for user 'avisk20906'@'localhost' to database 'avisk20906' query: CREATE TEMPORARY TABLE missing_nids SELECT n.nid, n.created, n.uid FROM node n LEFT JOIN node_comment_statistics c ON n.nid = c.nid WHERE c.comment_count IS NULL in d:\www\aviskwa.org\htdocs\reseaupop\includes\database.mysql.inc on line 172.
    * user warning: Table 'avisk20906.missing_nids' doesn't exist query: INSERT INTO node_comment_statistics (nid, last_comment_timestamp, last_comment_name, last_comment_uid, comment_count) SELECT n.nid, n.created, NULL, n.uid, 0 FROM missing_nids n in d:\www\aviskwa.org\htdocs\reseaupop\includes\database.mysql.inc on line 172.

All necessary changes to ./sites/default/settings.php have been made. It has been set to read-only for security.

J'imagine que ça va poser problème à un moment donné.. quelqu'un a déjà eu à faire à ça?
Désolée pour toutes ces questions, pas très connaisseuse la dedans !!

Je crois que ton hebergeur te facilite vraiment pas la tache...
En gros le probleme vient du fait que tu n'as pas les droits "CREATE TEMPORARY TABLES" demande s'il peut te filer ca...

Free les donne du coup j'avais pas tenu compte de cela dans mon tuto, par contre s'il veut pas te les donner c un peu plus complexe a regler comme pb...

J'ai fait la demande, on verra.. !

Sinon j'ai quelques soucis avec le menu de mon site.. J'ai inséré un menu avec des noms de villes : j'aurai voulu que quand on clique sur une un nom de ville, on arrive sur une page avec tous les articles postés sur cette ville. Le problème c'est que quand on clique sur une ville, il y a tous les articles du site qui s'affiche.. donc ça ne délimite rien...

En faite ce que j'aurai bien aimé c'est que ça agisse comme les catégories ! J'ai créé une catégorie du nom de 'localisation' et j'aurai souhaité qu'elle soit affiché dans le menu !!

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plait ?
:)