Panels et page d'accueil

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai intégré le module Panels et je suis arrivé à faire quelque chose avec.
J'ai réalisé, avec panels, une page d'accueil multicolonnes dont je suis pas peu fier mais il semble qu'on ne puisse pas l'affecter à "front".
Quelqun aurait-il eu ce problème et en même temps une solution pour le résoudre.
Merci.

version 5.x drupal et la version stable de panels.

Version de Drupal : 

Bonsoir, Brownfox,
Decidemment pas très doué,j'essaye de faire fonctionner panels (sans succés jusqu'à present hum...)
Je vois que tu a réussi à configurer panels,
Je te serai obligé si tu pouvais me détailler, pas à pas, la configuration des diveres rubriques (si possible avec un exemple)
Merci d'avance pour tes conseils !

Bonsoir Talfirov,

Ce serait trop facile s'il ne fallait pas galèrer un peu ...:)
C'est le seul qui ne ne m'a pas donné de difficultés particulières.
J'ai copié Panels dans le répertoire module, je l'ai activé.
Ensuite gestions des utilisateurs .. access control.
Tu l'autorise pour l'admin et ça marche.
Après il apparait uniquement dans construction du site, tu cliques

add pour avoir les différents agencements et tu choisis ce qui te va le mieux comme disposition, ensuite tu peux éditer les zones soit avec du contenu, tu peux également insérer le contenu de blocks.

Dis moi si ça marche ... bonnes manips :)

( chez moi tinymce se comporte très mal avec panels, j'ai posé la question) :)

Bonjou, Brownfox,
Merci encore de m'avoir répondu, je dois être très lassant avec mes questions neu-neu... Bon, j'ai essayé, mais je butte (entre autre) sur le chemin à mettre : dans la cas de remplacement de la page d'accueil, par exemple : quelle type d'adresse as-tu mis En fait , modifies- tu le panels de la page d'accueil ou en crée tu un 2ème, appelé "accuei" ?
Je te souhaite un bon après-midi
A +