Tinymce

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour et merci de prendre le temps de me lire,

J'en suis à 50 essais et 3 boites de Paracetamol et je n'ai toujours pas réussi à installer le module Tynimce.
J'ai bien parcouru toutes les sources d'information ( je le jure la mains sur le coeur ) mais j'ai trouvé des infos contradictoires quand au répertoire de destination.
Inutile de préciser que je je n'ai pas beaucoup d'expérience et que je vais à tâtons mais j'apprends :)

Quelqun pourrait-il me dire :
- ce qu'il faut télécharger exactement
- où faut-il placer tout cela ( arborescence du répertoire)
Je m'amuse avec easyphp et la version 5.1 dupral

Merci beaucoup.

Version de Drupal : 

Bonsoir TALFIROV,

Ca me rassure de lire que je ne suis pas le seul à galèrer.
je maitrise l'Anglais mais ce n'est pas si clair que ça.
En fait il faut télécharger 2 fois.

http://drupal.org/project/tinymce
Ici tu télécharges (1) :5.x-1.x-dev 2007-May-06 29.38 KB

http://tinymce.moxiecode.com/download.php
ici tu télécharges (2): tinymce_2_1_1_1.zip ou la version tgz

En décompressant on obtient 2 dossiers tinymce

Copie le (1) dans le répertoire modules
Copie le (2) dans le répertoire tinymce que tu viens de mettre dans modules et après regarde les permissions dans drupal.

Voila comment je suis arrivé à faire fonctionner tinymce avec la version 5xx

Il est 1h30 du matin, j'espère que je n'ai pas écrit de bêtises, tiens moi au courant de tes manipulations.

Bonjour,
Toujours impossible d'installer tinymce, pourtant je crois avoir suivi la procédure; après l'installation des 2 modules, j'obtiens le message :
"Could not find the TinyMCE engine installed at modules/tinymce-5.x-1.x-dev/tinymce/tinymce/. Please download TinyMCE, uncompress it and copy the folder into modules/tinymce-5.x-1.x-dev/tinymce."

A toute fins utiles, je te mets l'arborescence des repertoires:
MODULES/
-TINYMCE 5-X-1-X-DEV/
----TINYMCE
----plugins
----po
----themes
----TINYMCE 2-1-1-1 (le 2ème module)
--------Tinymce
------------doc
------------examples

Peux-tu me dire si tu as les mêmes chemins ou une aute explication
Meci d'avance et bonne journée

Bonjour,

Je viens de lire ton post.En regardant ton shéma je vois que tiny 2-1-1-1 n'est pas dans le bon répertoire ( il ne doit pas être à la racine de modules mais dans le répertoire 5-X-1-X-DEV)

= modules
- aggregator (dossier)
- block (dossier)
- blog (dossier)
- .... (dossier)
- tinymce (dossier) 5-X-1-X-DEV
- plugins (dossier)
- po (dossier)
- themes (dossier)
- tinymce (dossier) TINYMCE 2-1-1-1
- doc (dossier)
- examples (dossier)
- jscripts (dossier)
CHANGELOG(fichier)
README (fichier)
............................................
CHANGELOG
INSTALL
LICENCE
plugin-reg (fichier)
README (fichier)
tinymce info (fichier)
tinymce install (fichier)
tinymce module (fichier)

Voila comment ça se présente chez moi, pas évident de représenter l'arborescence. je ne suis pas un artiste loll
N'oublie pas d'activer le module et fais moi part des manips
En espèrant avoir été clair et utile.
Bonne journée et bonne manips :)

Merci, Brownfox
Grâce à tes indications,j'ai enfin réussi à installer tiny
(en fait, j'avais 3 sous-répertoires tinymce dans tinymce 5.*)
Comme toi (en tout cas pour ce module) je vais arrêter la prise d'anti-depresseurs, d'aspirine et tutti quanti...
Encore merci et peut-être à + sur un aute bémol !

Bonsoir TALFIROV,

Content d'avoir pu contribuer à l'installation de ce module :)
D'autres lézards ? ce n'est pas ce qui manque, je suis en train de batailler avec image. J'ai installé image-assist et ça ne fontionne pas bien sûr ....

J'utilise drupal en local avec EasyPHP, j'ai quand-même réussi à activer la gd2 library, mais je bute sur le paramètrage, dans site config, de image qui n'accepte pas files/images comme réperoire, j'ai tout essayé et en fait il n'accepte rien du tout.j'ai parcouru le forum et je n'ai rien trouvé sur ce sujet et peut-être qu'il y a mieux que image_assit... lolll

Bonne soirée et bonnes manips :)