Bonjour,
Je suis un newbie en drupal, mais confirmé en programation web (html, php, css…).
J’ai découvert ce super cms et je me suis dit que j’allais l’essayer pour un site de partage de documents. Je l’ai installé sans soucis, mais j’ai des problèmes pour choisir mes modules. J’ai quelques idées et je pense que les modules sont déja existants (au pire, je me pencherais sur le développement ou la modification).
En fait, j’aimerais faire un site de partage de fichiers (on prendra l’exemple de fichier zip contenant des codes sources).
Donc j’aimerais en fait que les membres puissent déposer leurs sources sur le site, en créant un post (avec des tags, mots clées etc.), qu’il choisisse un langage (par exemple du php) et que si ce langage n’existe pas, qu’il puisse créer la rubrique. J’aimerais aussi que dans cette rubrique, il puisse choisir une sous rubrique. (faire une hiérarchie), et pareil, si elle n’existe pas, qu’il puisse la créer (avec pourquoi pas plusieurs niveaux de sous-rubriques).
Afin de ranger proprement et de pouvoir retrouver toutes les sources, je veux donc pouvoir afficher un menu avec toutes les rubriques et sous rubriques (comme avec le module menu + taxomanie), mais je ne sais pas comment ajouter automatiquement ces rubriques avec les posts des membres.
Pour ce qui est des upload etc. j’ai trouvé le module fileshare qui a l’air pas mal (une démo ici http://jamieruderman.com/ ?q=node/9).
En fait, trier et retrouver les sources ce n’est pas facile, la navigation étant l’élément que je souhaite privilégier. C’est pour ça que j’aimerais un menu qui se crée en fonction des ajouts des membres, que le posteur puisse mettre des mots clés, que les membres puissent en rajouter etc.
Avec donc 3 moyens pour arriver au post, soit le menu, soit le module search, soit avec des mots clés comme sur www.drupalsites.net et d’autres.
j’aimerais donc savoir si vous connaissez des modules sympas pour faire ça, parce que je pense que ça doit déja exister, j’ai trouvé un module permettant de laisser la possibilité aux membres de modifier la hiérarchie d’un menu etc. mais je ne sais pas trop pour l’ensemble.
SVP aidez moi … je vous en serai très reconnaissant.
Merci d’avance
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

bonjour à toi nouvel utilisateur de drupal,
moi meme etant débutant,
je ne pourrais te conseiller qun’1 seul chose :
cerne bien les contraintes que tu veux appliquer à ton site et va visiter la page «modules» de ce site.
je pense que tu l’as déjà compris (etant donnée que tu as deja des connaissances en code source… tu as donc deja bossé sur des localhost…), il te suffit de telecharger le ou les modules qui t’interressent, et de les déposer dans le dossier «modules» de ton dossier «drupal».
ensuite, il te faut les activer dans la partie administrer/modules de ton cms.
voili voilou, je suis à la bourre, je n’ai plus le temps d’argumenter,
en esperant que mes données te seront utiles.
cecile
61
Je sais bien, mais le problème c’est que les modules ne sont pas assez bien trié je trouve … du moins je n’arrive pas bien à distinguer les différences entre les modules classés dans la même catégorie, surtout qu’il est rare d’avoir une démo…
C’est donc pour sélectionner ces modules que j’ai besoin d’aide.
Merci d’avance…
Emeric
2