Lent mais lent mais lent...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous,

Bon, j'ai développé mon site en Drupal et suis arrivée à quelque chose qui me satisfait pas mal. Il tourne merveilleusement bien en local d'ailleurs. Il y a encore des amélioration à faire au niveau du poids des images mais c'est mineur.

Par contre, depuis que je l'ai mis sur mon serveur dédié (chez imingo.net), je m'arrache les cheveux.

Le site est parfois lent... parfois pas. Ca ne semble pas nécessairement lié à la page visitée ou la manipulation faite, c'est à n'y rien comprendre. J'ai un autre site (en fait un forum phpbb pas très visité) sur le même serveur et n'ai jamais eu de soucis avec. Mais là le site Drupal peut parfois aller jusqu'à planter momentanément.

J'ai activé le module devel pour voir un peu à quoi ça tient et la première constatation c'est que je peux recevoir la même page avec un temps du simple au double à une minute de différence sans que je puisse en comprendre la raison. La deuxième chose que je peux constater c'est que je peux loader et reloader une page et ne pas avoir du tout le même résultat (aussi en local d'ailleurs), qui peut passer du simple au triple sans raison apparente. Une chose qui m'a étonnée d'ailleurs c'est qu'il y a beaucoup de cache_get et cache_set alors que je n'ai pas activé le cache. Une autre chose que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a visiblement des appels à des modules qui ne sont pas utilisés pour la construction de la page (par exemple event). Et puis de manière générale pourquoi la vitesse fait le yoyo...

Le site n'étant pas encore visité il n'y a pas encore de charge en terme de visites. Et il ne s'agit visiblement pas de ma connexion non plus puisque d'autres m'ont également fait remarquer le problème.

Je ne sais pas si on peut m'aider mais je commence à m'arracher les cheveux. Le site n'est même pas visité qu'il est déjà invisitable régulièrement...

Merci de tout coeur par avance pour vos pistes. Je ne suis pas calée en informatique de manière générale (sans pour autant être à côté de la plaque), mais je dois pouvoir trouver des gens pour vérifier avec moi.

Le site est celui-ci: [adresse momentanément éditée pendant quelques tests pour éviter les visites]

Version de Drupal : 

Bon, je reviens au sujet de cette histoire.

Mon hébergeur avait tout simplement foiré l'upgrade que je lui avais demandé. Tout va bien, le site est en beta et ça tourne bien désormais. En espérant que ça tienne quand il y aura des visites.