Config TinyMCE

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je souhaite placer 1 police par défaut (Arial) avec 2 tailles et 2 couleurs différentes dans mon éditeur TinyMCE.
Je voudrais éviter de passer par la configuration via le backoffice. Il semblerait que cela soit possible en modifiant la bonne feuille de style. Mais il y en a beaucoup dans le module. Savez-vous laquelle est la bonne?
Merci.

Version de Drupal : 

Salut, je dirais que le plus simple est de créer ta propre feuille de styles et de la référencer depuis l'écran de config de TinyMCE (il y a une option où tu peux préciser si tu veux utiliser la CSS par défaut de TinyMCE, celle de Drupal ou la tienne).

Bonsoir!
Je serai assez partante pour créer ma propre feuille de style Tinymce mais où trouver un modèle? Sur quoi me baser?
La editor_ui.css? Si oui laquelle celle qui est dans advence ou dans simple?
Merci
veroo!

Désolé, je suis pas sûr de comprendre.

Si tu updates quoi : Drupal ou TinyMCE ? Dans un cas comme dans l'autre, pourquoi perdrais-tu la config faite via l'écran de config ? N'est-ce pas plutôt en modifiant directement les fichiers de TinyMCE - comme tu sembles vouloir le faire - que tu perdras tes modifs lors des mises à jour ?

J'ai trouvé la solution qui convient à mon besoin.
La configuration a bien été faite via le backoffice admin, mais les icônes n'étaient pas cochées d'où mon étonnement.
Je m'en suis sorti en modifiant les feuilles de style de mon thème garland et non les feuilles de style de tinymce.
Il y a chez garland une configuration de 6 balises de titres, balises que l'on peut récupérer dans une liste déroulante de l'éditeur tinymce.
Merci pour votre réactivité.
A bientôt.