Drupal aime t'il le hasard ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello,

Est il possible de mettre en place une gestion hasardeuse des contenus d'un noeud ?

C'est à dire créer un random de contenu pour qu'à chaque surf sur la page d'accueil le contenu soit différent...

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question.

Le contenu d'un noeud est saisi par l'utilisateur. Il ne peut donc pas être créé "au hasard" (ça ne voudrait pas dire grand-chose).

En revanche, les noeuds qui sont affichés par une vue (avec le module Views) peuvent être sélectionnés au hasard. Il faut pour cela choisir "Random" dans la section "Sort Criteria" de la vue en question.

Ce critère permet de faire en sorte que la liste de noeuds affichés par une vue soit ordonnée de façon différente - par le hasard - à chaque affichage ; si cette liste ne contient que quelques éléments (et même, 1 seul élément), on aura donc l'impression qu'ils ont été sélectionnés au hasard.

En combinant le module Views avec le module Panels, tu pourras obtenir une page d'accueil flexible qui remonte des noeuds sélectionnés au hasard.

Merci Vincent ! Évidement je ne voulais pas que Drupal me génère du contenu, mais je n'étais pas bien clair... ta solution correspond exactement à ce que je cherche.

M'en vais tester tout ça illico ;)

Thanx again.