favicon en png

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous

Drupal, quelque soit l'image de favicon qu'on lui demande d'utiliser, met toujours l'argument type="image/x-icon" dans la balise link de la favicon... J'aimerais utiliser une favicon en png (ça marche pas sous IE et après ? :-°), mais j'ai beau chercher je trouve pas où modifier ça... ça doit pourtant être stocké quelque part ? (pas dans les fichiers de tpl en tout cas :( )

Version de Drupal : 

L'appel à favicon se fait dans la fonction phptemplate_page.

Tu pourrais changer le code de cette fonction directement, mais c'est une modification du noyau de Drupal (non conseillé). Malheureusement, je ne vois pas d'autre façon de faire dans ce cas précis...

... à moins d'intercepter grâce à la fonction _phptemplate_variables() la variable $head qui sera passée à page.tpl.php. Dans ce cas, tu peux faire un rechercher-remplacer qui ressemblerait à ça :

<?php
$vars
['head'] = str_replace('image/x-icon', 'image/png', $vars['head']);
?>

Le fichier icône (que l'on nomme d'habitude favicon) est de format spécifique (.ico). Tu ne peux pas utiliser un fichier .png comme icône. Tu dois faire "enregistrer sous" et tu sélectionnes .ico. IE<7 ne permet d'afficher les favicon.