prob drupal V5 et ifrance

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

salut,

bon moi je commence avec drupal et ca part mal car sur ifrance j'ai le message suivant qui s'affiche en haut de page (audessus du cadre rouge) une foi que j'ai changer la ligne de code dans setting.php :

Warning: parse_url(mysql://???????:?????????/?????????) [function.parse-url]: Unable to parse URL in /www/sites/1/ifrance.com/a/i/airsolid/site/teste/public_html/install.php on line 143

(les ????? sont là pour remplacer les infos sur mon compte bien sur)

bon j'ai tenter de faire des modifs sur ce fichier mais c'est domino-cascade, une fois modifier c'est un autre et je ne suis même pas sur que ma modif soit ok donc je vien vous demander de m'aider à ne pas tous casser merci et à bientôt

romain

Version de Drupal : 

bon suite à mes écheques de cette belle journée, j'aireprit depuis le début et il s'avert que si je change la ligne de code dans install.php et que je charge la page il me dit pleins d'autre belle choses car en fait il ne m'afiche plus les emplacement pour rentrer les infos, il me dit que soit je n'est pas activer mon serveur mysql ou qu'il n'est pas actif et il me change bien sur le message d'éreure au dessus de tous cela, le voici :

Warning: parse_url(mysql://????????:?????????/??????????) [function.parse-url]: Unable to parse URL in /www/sites/1/ifrance.com/a/i/airsolid/site/teste/public_html/includes/database.mysql.inc on line 56

donc si vous avez des idées je suis preneur et merci d'avance

Salut,

Dans la doc PHP (http://www.manuelphp.com/php/function.parse-url.php), il est dit que parse_url() renvoie un WARNING si l'URL est mal formée, tu es sûr que ça n'est pas ton cas ?

Dans ton exemple, on dirait que ton URL contient 3 éléments, alors que le fichier settings.php en indique 4 (nom utilisateur, mot de passe, hôte et nom de la base) :

<?php
$db_url
= 'mysql://username:password@localhost/databasename';
?>

yes, trop de la bombe je n'avais pas fait attetion à ce détail gros comme moi, merci de ce coups de mains, je vais faire un essais.

si tu ne l'avais pas vu c'est pas moi qui en aurais été capable.

merci encore et bonne soirée

romain

en fait je suis encore en train de tester mais ca veut pas il me met ::

Unable to connect to database server
If you still have to install Drupal, proceed to the installation page.

If you have already finished installed Drupal, this either means that the username and password information in your settings.php file is incorrect or that we can't connect to the MySQL database server. This could mean your hosting provider's database server is down.

The MySQL error was: Lost connection to MySQL server during query.

Currently, the username is i2056967 and the database server is 10.0.5.29.

Are you sure you have the correct username and password?
Are you sure that you have typed the correct hostname?
Are you sure that the database server is running?
For more help, see the Installation and upgrading handbook. If you are unsure what these terms mean you should probably contact your hosting provider.

et quand je vais dans istallation page il me met bien database name, database username, database host mais le pass ne fonctionne pas, voila ou j'en suis.

je continus de chercher, mais suis pas contre une autres de tes sugestions magique.

a+ romain