Drupal & php 5.2.x

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à vous tous,

Mon hébergeur vient de signaler qu'il mettait à jour php 5.1.5 vers la 5.2.1, apparement cela pose des problèmes avec Drupal.
Un sujet traite de ce problème sur drupal.org: http://drupal.org/node/92802
perso je n'y comprend rien...

Si quelqu'un pouvait traduire la solution ce serait excessivement utile.

Mici :)

PS: je viens de trouver ça ( http://drupal.org/node/102114 ), je vais voir ce que je peux faire avec...

Le problème est réglé depuis Drupal 4.7.5, dans le cadre du ticket d'incident #93945. Il n'a jamais, a priori, touché Drupal 5.

Il s'agit d'un problème d'ordre d'exécution des différentes opérations que PHP réalise lorsque l'exécution d'un script se termine. A partir de la version 5, PHP exécute par défaut le processus de fermeture de la session (session Close()) après avoir détruit tous les objets de la mémoire, après donc avoir détruit l'objet $user. Du coup, il faut forcer l'exécution de ce processus avant la destruction des objets pour que les sessions puissent être enregistrée correctement en base de données.