Module fileshare

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je viens de télécharger le module fileshare, car je souhaite que les utilisateurs de mon site puissent télécharger des document Word que je mettrais à leur disposition.
Maintenant voilà, je n'arrive pas à comprendre comment créer les liens vers ces fichiers à télécharger.
Je pense que ça ne doit pas être bien compliqué, mais étant débutant dans la construction de site, je n'ai pas encore compris toutes les subtilités.

Merci pour votre aide

Lorsque tu actives le module, il te cree un nouveau type de contenu, lorsque tu cree un nouveau node de type fileshare, il va te creer un dossier dans lequel tu vas pouvoir mettre des fichiers et les utilisateurs pourront les telecharger (et meme en uploader si necessaire). Fait le test c tout simple ;)

Effectivement c'est tout facile.
Mais maintenant me vient une autre question: est-il possible de laisser de l'espace entre les liens pour y insérer du texte, selon le schéma suivant:

Texte

Lien

Texte

Lien

Car en fait les différents documents que je met à disposition doivent se trouver sur la même page, mais n'ont pas forcément de rapport entre eux.
Si ce n'est pas possible, tant pis, je ferai autrement, mais s'il y a moyen de faire selon ce schéma, ca m'arrangerait.

Merci de m'éclairer.

J'ai pas vraiment l'impression que ce module te permette cela...

Ceci dit as-tu vraiment besoin d'un module pour ca ?
Car ce module ne fait que lister le contenu d'un repertoire et l'afficher ds un node. Si ce contenu ne change pas tant que ca il est ptet aussi simple de faire un node tout bete avec ton texte et tes liens.