Submitted by computer on
Bonjour à tous,
J'ai souhaité réalisé un test pour mettre en place le compteur du nombre de lecture. Je l'ai donc activé.
Mais cela ne m'a pas plu et je souhaite maintenant le désactiver, ce que j'ai fais depuis l'administration. Seulement le texte "1 lecture" apparait toujours en bas des pages. Je n'arrive pas à le supprimer.
Merci pour votre aide.
EDIT: Problème résolu, ça pourra toujours être utile pour les autres. Il suffit de désactiver le module statistics et tou disparait.
Cependant des personnes peuvent souhaiter garder ce module, mais que le message n'apparaisse plus. Dans ce cas je ne sais pas comment faire. Mon idée serait de nettoyer le journal d'accès mais je ne sais pas comment faire. Une idée?
Si je ne me trompe pas, les
Permalien Soumis par tostinni le 2 Mai, 2007 - 17:37
Si je ne me trompe pas, les statistiques sont affichees a travers des liens donc en utilisant le hook_link, du coup, a l'instar du hook_form_alter pour lequel Vincent a publie un chouette tuto: Modifier un formulaire Drupal : ajouter, supprimer ou réordonner des champs, il est possible d'utiliser le hook_link_alter pour quitter les stats de ce lien.
Bon par contre je me souviens plus si elles s'affichent ailleurs, mais c'est a mon avis un bon debut si tu veux avoir des stats de ton site mais qu'elles ne soient plus visibles.
Le module "Statistique", une
Permalien Soumis par Damien Tournoud le 2 Mai, 2007 - 17:54
Le module "Statistique", une fois activé, crée un droit d'accès nommé "voir le compteur d'accès aux contributions". Celui-ci contrôle quel(s) rôle(s) verront le texte "x lectures" s'afficher en bas des contributions.
Pour cacher ces statistiques, il suffit donc de supprimer ce droit à certains rôles. Notez que ces statistiques s'afficheront systématiquement pour l'utilisateur "administrateur" (uid = 1), car celui-ci bénéficie, par construction, de tous les droits.
Bon une fois de plus, je
Permalien Soumis par tostinni le 2 Mai, 2007 - 18:24
Bon une fois de plus, je sors...
Decidement faut que j'arrete de me compliquer la vie, merci damz :)
lol :) Pendant un moment,
Permalien Soumis par Damien Tournoud le 2 Mai, 2007 - 18:30
lol :)
Pendant un moment, les administrateurs de dfr.org avait le droit à un "x lectures" en bas de toutes les contributions, ce qui n'était pas du plus bel effet. Voila pourquoi je sais comment l'enlever :p
Le pire c'est que j'avais
Permalien Soumis par tostinni le 2 Mai, 2007 - 18:40
Le pire c'est que j'avais deja installe ce module sur la 4.5, mais bon voila, je me fais plus tout jeune et j'ai completement zappe de matter les permissions (hook_perm).
On va dire que ca rajoutera une petite couche sur l'API de drupal :D
Un truc qui commence à
Permalien Soumis par Damien Tournoud le 2 Mai, 2007 - 19:18
Un truc qui commence à m'énerver, c'est l'énergie qu'il faut dépenser pour faire des liens vers les descriptions des fonctions sur api.drupal.org. Je suis en train de bidouiller un petit module pour nous simplifier la tâche.
Un gros +1 de ma part,
Permalien Soumis par tostinni le 2 Mai, 2007 - 19:45
Un gros +1 de ma part, j'utiliserai ca tres frequemment ici je pense.
Merci bcp