Drupal très gourmand

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut, je ne sais pas vous mais mon drupal est très gourmand.
En moyenne une visite = 31 pages
une visite = 100 Hits
un visiteur = 1Mo de bande passante
Sa fais quand même pas mal, pourtant j'ai le cache activé, et aucun module superficielle et ma tamplates n'est pas super lourde.
Donc je voulais savoir simplement si chez vous c'était pareil ou si c'est moi qui ai un problème.
@+

Version de Drupal : 

Salut,
Ce que tu appelles gourmandises n'a pas l'air si enorme que ca nan ?
Resumons, 1 visiteur = 30 page = 1Mo, ca va ca fait ~30ko par page c plutot raisonnable surtout si tu as des graphiques...
1 Visite = 100 hits, la aussi ca veut dire 3 hits par page, donc c carrement raisonnable je trouve...

Ah, c'est qu'une fois pour 21 visites, sa a atteint 13207 pages et 19345 Hits.
Bon à ce moment là je n'avais pas le cache et j'avai des modules Ajax qui rafraichissait automatiquement les pages. Et mon hébergeur m'a avertit que mon site consomait trop. Donc je reste méfiant sur ces chiffres maintenant lol.

Apres c'est sur que des modules mal codes peuvent te planter mechamment ton site, et par ex, on parlait du module chatblock et a mon avis il est un peu moisi car justement il fait des refresh tout le tps, donc c pas top top...