Mise en ligne du site une fois développé en local

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai finis de développer mon site en local et j'aimerais donc le mettre en ligne.

Mon site en local était dans : /sites/monsite.com/ car je vais avoir besoin de faire d'autres sites sur cette installation de drupal.

Pour pouvoir y accéder en local j'avais doc modifié : c:\windows\system32\drivers\etc\hosts et j'avais ajouté la ligne suivante en bas du fichier :

127.0.0.1 monsite.com

j'avais également configurer un virtual serveur dans mon httpd.conf :

<VirtualHost *:80>
DocumentRoot D:/Taf/monsite/www/
   ServerName monsite.com
</VirtualHost>

Pour mettre le site en ligne, voici ce que j'ai fait :

  • J'ai uploader mon dossier D:/Taf/monsite/www/ à la racine du FTP
  • J'ai importé ma base de donnée local sur la base de donnée online (j'ai demandé à mon hébergeur de bien mettre PHP5, MySQL5 et MySQLi pour avoir la même configuration qu'en local, de ce coté là normalement c'est bon).
  • J'ai modifié le setting.php de mon dossier /sites/monsite.com afin d'y mettre les informations de connexion à la base de donnée en ligne au lieu de celle en local.

Enfin, j'ai appelé mon hébergeur pour qu'il redirige monsite.com sur la racine du FTP ou j'ai uploadé drupal, si j'ai bien compris, drupal s'occupe de rediriger sur le bon site en fonction du nom de domaine.

J'était encore au téléphone avec mon hébergeur qui n'arrivait pas à voir mon site drupal après avoir redirigé l'adresse... ? ais-je oublié quelque chose ? dois-je lui préciser un autre truc ?

Un petit coup de pouce serait le bienvenue, promis, une fois qu'il fonctionne en ligne je vous file l'adresse ^^

Version de Drupal : 

Bon avec mon hébergeur on à trouvé le problème.

Cela venait de caractères "+" dans le mot de passe de connexion à la base de donnée (il fallait le trouver celui là).

Depuis ca marche.

Bon comme promis je vous lache l'adresse.

http://www.kalys.com

Il s'agit d'un portail d'un site (sobre, simple), qui possède 3 activités, chaque activité se verra refaire son site, pour le moment c'est juste des petites pages temporaires (sauf pour la troisième activité qui pointe sur un site osCommerce).

D'ou mon besoin d'avoir un drupal multi site.

Hello zmove,

Je viens de naviguer sur ton site, c'est vraiment pas mal ! J'ai vu ton système de gestion multilingue et c'est exactement ce que cherche (pour changer celui disponible en fin de contenu). Quel module utilises-tu ?

merci d'avance,