Bonjour,
Sur une installation Drupal v5.1, j’ai 2 plusieurs types de contenus créés avec CCK.
Je cherche à le relier logiquement par des relatiosn de type 1-1 ou 1-N (les adeptes de Merise comprendront de suite) et je ne sais pas quel module couvre ce besoin.
Par exemple un client a X projet fait avec Y produits. Dans les nodes «projet», j’aimerais pouvoir indiquer une relation vers le node client puis voir les nodes «projets» associés à ce cleint quand j’affiche son node…
Le module Subform n’est pas porté sur Drupal v5 et le module Freeliking n’est pas recevable car il faut nommer les nodes et j’ai trop de redacteur pour garatir cela…
Avez vous des solutions ?
Cordialement.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Hello !
Voici ma méthode, qui vaut ce qu’elle vaut, pour créer une relation 1-N avec CCK :
- dans ton type de contenu «N», tu rajoutes un champ de type nodereference
- tu crées une view du style «tous les projets liés à tel client» avec pour argument le nodereference en question
- dans le champ «code de l’argument», tu indiques $args[0] = arg(1) ;
- tu crées si ce n’est déjà fait, un template spécifique pour le type de contenu «client», appelons-le node-client.tpl.php
- dans ce node-client.tpl.php, à l’endroit voulu, tu indiques ce code pour faire apparaître la liste des projets reliés au client :
<?php$view_args = array('1');
$view_name = 'nom-de-la-vue-listant-les-projets';
$limit = 0; // nb de retours demandés
$view_aux = views_get_view($view_name);
echo views_build_view('embed', $view_aux, $view_args, FALSE, $limit);
?>Il y a sûrement d’autres façons de procéder, comme souvent avec drupal, mais cela marche bien sur un site que j’ai réalisé sous Drupal 5.
A+
Claire
kalis1@drupal.org
112
Hello,
Je viens d’essayer ta méthode et ça marche super… Y peut être un composant CCK à developper la dessus ?
Encore merci.
derieppe
43
Ben y a un module qui permet d’afficher une vue dans un noeud : http://drupal.org/project/insert_view (on peut également lui passer des paramètres comme le nombre d’éléments et des arguments, comme dans l’exemple de kalis1).
Vincent
Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.
drupalfrance
1772
Exact.
Mais [insert_view] avec ses arguments doit être saisi dans le corps du node et je ne veux pas laisser cette responsabilité à mes utilisateurs.
En outre [insert_view] n’est pas traité en mode «teaser»…
Cdt.
derieppe
43