Catégories:
Coucou,
j’ai un bug avec mes menus, certains se déplient bien, et d’autres ne se déplient pas, bien qu’ils aient des éléments enfants…
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Coucou,
j’ai un bug avec mes menus, certains se déplient bien, et d’autres ne se déplient pas, bien qu’ils aient des éléments enfants…
Salut,
Tu peux nous en dire un peu plus, notamment comment reproduire cela a partir d’une installation toute fraiche de Drupal ?
T’as regarde sur la liste des bugs de drupal si il y avait qqch qui y ressemble ? http://drupal.org/project/issues/drupal
tostinni
1268
Comment reproduire ?
euh ben déjà je sais pas trop comment je le produit ce bug ^^
je crée tout mes menus de la même maniere et certains bug d’autre non.
du reste chose amusante, l’un de ceux qui bugguaient la semaine dernière ne bug plus, peut être un problème de prise en compte du contenu ?
je test cela.
maosalia
36
Je crois que j’ai la solution, enfin en tout cas chez moi j’ai eu le même problème.
En fait quand tu crées un élément de menu, si tu met comme chemin http;//www.tonsite.truc/…/q ?=node/(n° du node) ça bloque le dépliage des menus. Si à la place tu mets juste : node/(n° du node) et ben d’un coup ça marche niquel.
Regardes donc si par hasard tu n’aurais pas des différences de chemin entre ce qui marche et ce qui bugue.
doppler
87
ben le truc c’est que je mettais bien node/X ^^
Mais je pense avoir déniché un soucis de cache, car au bout d’une à deux heure le menu fonctionne farpaitement..
(me demandez pas pourquoi, je fais que constater)
maosalia
36
Trés bon à savoir aussi, t’as quoi comme paramètre de cache ?
doppler
87
Hello,
Je ne sais pas si votre problème vient de là mais il ne faut JAMAIS mettre une URL absolue dans les menus (ou ailleurs dans l’admin). Toutes les URLs saisies dans l’interface d’admin de Drupal sont des URLs internes du style «node/26».
Par ailleurs, les menus sont mis en cache, et une visite dans la rubrique admin > menus permet de rafraîchir ce cache.
Vincent
Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.
drupalfrance
1772
Okiii… je me demandais pourquoi quand j’installe un admin_menu il ne s’affiche que quand je tente de le chercher dans les menus (ou les blocs, je comprennais pas trop quand il finissait par arriver).
Noté. Merci !
doppler
87