Bug Profils utilisateurs ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'ai ajouté deux champs visibles sur le formulaire d'enregistrement pour la création d'un compte Nom + Prénom.

Editer ces deux champs par la suite ne semble pas faisable (que ce soit en mode admin ou avec le compte de l'utilisateur) : si la personne doit revenir sur ce champ pour modifier son nom de jeune fille, comment fait-elle ?

J'ai toujours l'accès phmyadmin mais bof, est-ce un bug de Drupal que je découvre après le problème des liens sur les logos d'artilce (vignettes) où personne n'a trouvé de solution sans passer par contemplate, je trouve que çà fait beaucoup...

Ce n'était pas masqué !

/fr/user/39/edit

Nom profile_nom zone de texte simple Infos personnelles éditer supprimer
Prenom profile_prenom zone de texte simple Infos personnelles éditer supprimer

Visibilité :
Champ public, contenu affiché sur la page de profil et sur la page de la liste des membres. : sélectionné

Je vois bien le nom et le prénom dans Compte utilisateur > Voir
/fr/user/peping par exemple

Mais aucun de ces champs modifiables dans Compte utilisateur > Editer

Merci de m'avoir répondu mais je pense qu'il s'agit d'un oubli notoire.

Si tu as mis une categorie (Infos personnelles) alors tu dois avoir un onglet supplementaire qui est apparu sous les 2 onglets (View et Edit) de ton utilisateur.
Et il faut entrer ds cette categorie pour modifier les champs qui y sont associes.
Le lien doit etre qqch du genre "user/1/edit/Infos+personnelles".

C'est la probleme des themes, on peut exclure une partie "obscure" du code que l'on croit inutile et du coup perdre une partie des fonctionnalites de Drupal...

A mon avis, si jamais ce genre de pb re-survient, essaie de switcher en Garland ou Bluemarine pour voir rapidement si c pas un bug de ton theme ;)

Je sais d'où çà provient : dès que j'ai ajouté template.php dans le theme bluemarine j'ai perdu ce sous menu.

il faut ajouter dans page.tpl.php

<?php
 
if (isset($tabs2)): print $tabs2; endif;
?>

après

<?php
 
print $tabs
?>