Taxonomy et affichage alphabétique

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je me heurte à un petit problème d'affichage avec le module taxonomy.
J'ai donc mis en place la taxonomy sur mon site qui me permet d'avoir un début de navigation contextuelle. J'ai réalisé un site sur les série TV, et j'ai donc fait un vocabulaire serie qui contient les termes drame, comédie, action, etc. Lorsque je suis sur une fiche série, j'affiche les termes de taxonomy, et lorsque je clique dessus puisque ce sont des liens, je liste ensuite toutes les série qui sont des comédies par exemple.
Ca marche très bien, le seul inconvénient c'est qu'elles sont listées par ordre chronologique d'insertion, à savoir la dernière rentrée est affichée en 1er. Ce qui p-e interressant, mais moi je voudrais qu'elles soient affiché par ordre alphabétique.
Le seul moyen que j'ai trouvé actuellement, est d'éditer le module taxonomy pour modifier la requete SQL en mettant un ORDER BY title.
Je pense que ce n'est certainement pas la solution la plus propre.
J'ai également tenté de faire une view qui reproduit l'affichage que je veux sans trop de probleme, mais lorsque je met l'URL qu'utilise la taxonomy par defaut, l'url de la view ne supplante pas celle de la taxonomy.
Démonstation par l'exemple :
Voci une fiche http://www.serialand.com/serie/heroes.html
Et lorsque je clique sur le lien serie en haut de la fiche http://www.serialand.com/vos-series/serie
Je suis preneur de toutes solutions plus propres que la modification du module taxonomy.

Version de Drupal : 

La vue semble etre un moyen plebiscite sur drupal.org pour ce genre de modifications.

Si tu modifies le module taxonomy, ca va t'ordonner tout ton contenu alphabetiquement et c ptet qqch que tu ne souhaites pas lorsque plus tard tu rajouteras un blog par exemple...

Si tu as ta vue, ce qu'il te manque apres est d'editer la maniere dont s'affiche chaque node. Autrement dit, dans le "sous-titre": "Posté le 07/03/2007 par Reso303 dans Drame Fantastique Série" afficher les liens vers ta vue plutot que la taxonomy a laquelle appartient ton node.

Sinon perso j'avais utiliser un autre module taxonomy_menu que j'avais modifie un petit peu pour permettre de changer l'affichage par vocabulaire je crois cf mon vieux patch

Hello,
As-tu remarqué que le module Views proposait une vue par défaut pour "supplanter" la taxonomie ? Par défaut, cette vue est désactivée et elle apparaît en bas de l'écran sur la liste des vues.
Tu peux l'activer et personnaliser les réglages à ta convenance. En utilisant cette vue, tu peux être sûr qu'elle supplantera la liste par défaut de la taxonomie.