PhpBB ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'ai vu qu'on pouvait intégrer phpbb dans drupal, mais quel est la marche à suivre pour faire contionner ce module ? doit-on d'abord installer phpbb ?

Version de Drupal : 

Salut :)

J'ai trouvé ça: http://drupal.org/node/44977 c'est assez instructif, mais n'ayant pas encore à bidouiller la chose je ne peux pas répondre en fait...

Par contre je connais phpBB et sa méchante habitude à manger de la requête à tour de bras. Connais tu fire ? ( www.fire-soft-board.com )

C'est un excellent fork de phpBB, bien plus rapide et francophone...
Il n'est pas impossible de concerver tes bases de données pour passer de BB à Fire. C'est très bien fichu, faut préférer le côté "je n'installe que ce qui est nécessaire au fur et à mesure de mes besoins" à "je veux tout tout de suite même si 80% ne me sert à rien". ;)

PHPbb n'est pas la meilleure solution pour faire du forum, je te conseille plutot d'utiliser Simple Machine Forum ou SMF. De plus, ce forum s'interface très bien avec drupal par le biais de ce module SMFforum Integration.
Il suffit d'installer drupal, puis SMF, ensuite d'installer le module SMF, de l'activer et hop !
Attention, tous les utilisateurs inscrit sur ton site drupal avant l'installation du module SMF devront se réinscrire ensuite. En effet, après l'installation du module SMF tous les logins sont gérés par SMF, toutefois c'est totalement transparent pour drupal.

je viens d'up le modules smfforum et voilà l'erreur :

Error locating SMF installation. Please fix your settings!
Error locating . Please fix your settings!
Unable to connect to the SMF database. Please fix your settings!

pourtant j'ais renseigné le chemin vers le modules mais tjrs le même problèmes

Je pense que tu n'as pas installé le forum SMF tout simplement, ou alors que tu n'as pas renseigné le path de l'install SMF le forum, pas le module.
J'ai expliqué vite fait la procédure pour installer SMF ici.

Comme je te disais: parce qu'à la base ce n'est pas fait pour et que par conséquent l'idée de l'utiliser ne s'impose pas d'elle même.
Et même en se renseignant ce n'est pas évident de comprendre comment adapter la chose. Pourrais tu nous faire un tuto ?