Traductions, ou trouver les traductions les plus récentes ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut,

j'ai installé les fichiers de traductions en français pour Drupal mais j'ai pas mal de modules qui restent en Englich et même au niveau de DRupal j'ai l'impression que pas mal de chose ont été laissé pour compte !
Cé par où kon les trouve ? :-)

Accessoirement, pendant que j'y suis, faux obligatoirement traduire en partant des fichiers source de Drupal ou y'a moyen de traduire toutes l'interface à partir de Drupal lui-même ? (Nan!, ze suis sûr qu'ils vont dire "Nan! Pas possible")

J'ai installé Localizer pensant, bête que je suis, que ça servait à ça mais "NAN!...." ça permet de traduire que le contenu avec les menus et les catégories.

Enfin si y'avait une bonne nouvelle du genre : "ça peut se faire à partir de l'interface de Drupal" je ne serai pas contre ;-)

Version de Drupal : 

Hum hum...
Les choses laissées pour compte quand tu as installé la traduction française disponible pour la version de Drupal que tu utilises, est-ce la description des types de contenu par exemple ?

Il ne devrait y avoir que très peu de termes non traduits.

Dans Drupal, va dans administrer > configuration > traduction (admin/settings/locale).
Ensuite, clique sur "Gérer les termes".
Tu obtiens un formulaire dans lequel tu peux rechercher les chaînes à traduire.

Exemple de recherche :

Langue : français
Rechercher dans : seulement les termes non traduits

Tu obtiens une liste de stermes non traduits en français.
Là tu peux traduire à la main si les fichiers PO livrés avec les modules sont lacunaires, ou si tu veux personnaliser la traduction pour convenir à la ligne éditoriale de ton site, par exemple.

Salut,

en fait comme j'ai installé un certains nombre de module quasiment en même temps que Drupal et que je pratique l'anglais informatique depuis des années je "découvrais" Drupal en le laissant en anglais. Lorsque je suis passé en français j'ai vu qu'il y avait beacoup de termes non traduit (2982/3445) et tu as certainement raison, ce doit être les modules ajoutés qui n'ont pas de traduction.

Je suis heureux de voir que ces traductions peuvent se faire directement dans Drupal, ça va m'arranger considérablement :-)

Merci

Salut, ou as-tu récupérer ton fichier de traduction de Drupal, parce que chez moi, lorsque je switch l'interface et le contenu en français (J'ai le module Localizer) si je suis en anglais j'ai bien les termes en anglais et en français j'ai bien les termes en français aussi donc tu n'a peut-être pas récupérer le bon fichier de traduction ?

Le mien vient de Drupal.org.