URL et ALT avec Miniatures ou logo d'articles

Catégories:

Avec CCK Image field, j’arrive à récupérer une vignette pour l’article , cependant je ne trouve pas le moyen d’ajouter un lien sur le logo de l’article (list view, teaser) link to node

Avec attach image seul capable dans une view de pointer vers le lien de l’article, il se génère lors de l’upload un fichier image (node) dans lequel je retrouve les 4 miniatures qui apparaissent en pièces attachées

cliche_0.grandtitreimg.jpg
cliche_0.preview.jpg
cliche_0.vignetteselection.jpg
cliche_0.jpg

Les miniatures sont apparement au nombre de 5 maxi ?

Dans l’article où j’ai fait l’upload de ce fichier attaché il m’apparait l’image téléchargée dans la zone image avec un label
Thumbnail :
Je ne peux pas supprimer cette image attachée sinon en supprimant le node de type image cliche_0.jpg

A l’affichage de la view il aura bien pris en compte cliche_0.vignetteselection.jpg par le paramètre de type de minitiature.

Pour les thumbnails de vidéos c’est encore pire. Dans l’édition de l’article vidéo dans le menu Image Thumbanial Use this form to upload an image.

D’une part il m’affiche l’erreur :
An error occurred during file saving. Your video file has not been stored.
Il créer pourtant bien un node de type image :
cliche_1.jpg avec toutes les miniatures.

Je bois le calice jusqu’à la lie…

J’aimerais pouvoir mettre un alt et un lien sur les logos d’articles si possible aussi pour les vidéos mais comment, sans avoir recours à un champ de type full html avec l’insertion directe d’une pièce jointe récupérée par la view ensuite, serait-il selon-vous possible de gérer des thumbnails ou avec une autre solution (via template node)… ?

Souvent les sites sur Drupal se contentent de mettre un simple logo image Field sans pointage vers l’article.
http://www.drupalsites.net/
hormis les excellents :
http://thatotherpaper.com/
http://www.connessomagazine.it/

Précision de taille : je ne peux utiliser imagecache sur le serveur en question (pas de reécriture d’url)

Stéphane
www.kabyle.com

#

Je ne suis pas sûr de tout comprendre. Peux-tu nous dire le comportement que tu souhaites obtenir, je pense qu’ici des gens t’aideront à choisir la meilleure solution (module, thème, code…)

En ce qui concerne les logos d’articles :
Tu as un champ de type ‘image field’ qui s’appelle «vignette» ou «logo» ?
Si oui, tu dois pouvoir, dans le thème, personnaliser l’affichage de ton type de contenu ‘article’ afin que, quand il se trouve dans une liste, le logo apparaisse sous forme d’image avec lien vers le contenu.

#

Exactement, j’ai un image field que j’ai appelé logo.

Je procède par des views pour afficher le contenu avec des fieds ou teaser c’est selon.

Avec views impossible de mettre un lien vers l’article sur ce type de champ CCK image.

J’utilise en apparté Imagecache sur un serveur qui le permet afin de choisir maintenant une taille de vignette désirée. Ceci-dit je n’ai pas lien sur cette image ni de alt avec le title de l’article.

Sur un autre drupal hébergé en mutualisé chez ovh je n’ai pas de reécriture d’url donc pas de possibilités d’utiliser Imagecache. Ne me restent alors que les css pour contraindre les tailles.

Ne trouvant l’endroit précis pour spécifier où mettre ce lien et ce alt dans un $content du node.tpl.php autrement que par des fields de view en mode listview, je me suis écoeuré à trouver une solution avec attach image ou générer un thumbnail automatisé avec cet attach image (que l’on retrouve aussi sur le module vidéo) en vain.

Ton message me donne une lueur d’espoir sur une solution plus appropriée.

Ma structure finale est celle-ci :

page front
- article + logo avec lien sur logo qui pointe vers l’article

page ville
- article ville (1 info top + 2 cols) + view pages pratiques/ville

page catégorie
- article (éventuellement ceux d’une ville deux termes pour l’article ex. beauté et un autre lyon)

Je ne vois pas vraiment l’utilité d’un attach Image. J’utilise le cas présent un field image + des pièces jointes avec «Fichiers attachés» que je choisi ou non de placer sur l’article ou un champ spécifique.

Pourquoi alors des thumbnails proposés dans l’edition de l’article par Attached Images (Choose an image already existing on the server if you do not upload a new one) et comment les utiliser correctement voilà le sens de mon post, désolé d’avoir fait compliqué.

#

Logo reactif pointant vers le node

En teaser contemplate

<?php foreach ((array)$field_logo as $item) { ?>
      <div class="field-item"><a href="<?php print url("node/$nid") ?>"><?php print $item['view'] ?></a></div>
    <?php } ?>

Avec une List View

• avec field body (teaser) : récupère le code du teaser (plus-haut)
  • sans field body(teaser) recours à attached Image (le seul à pouvoir pointer vers un lien node)
Syndiquer le contenu