DRUPAL SUR MON .COM

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Slt à tous
bon he bah je vien de finir de développer mon Drupal en localhost
jaimerai a present le faire migrer vers un serveur sur le net
esceque vous avez des recommendation quant a la manipulation
esceque je vais perdre mes modules installer ?????
je nage en plein mystere svp aider moi Merci

Version de Drupal : 

Salut,

Pour migrer sur le serveur de ton hébergeur, il faut :

  1. Faire une sauvegarde de ta base de données (mysqldump ou via phpmyadmin).
  2. Copier l'ensemble des répertoires de ton installation de Drupal quelque part au chaud.

  3. Créer une base de données chez l'hébergeur, la remplir à partir de ta sauvegarde (via phpmyadmin).

  4. Uploader (via ftp) l'ensemble des fichiers que tu as conservés (au point 2).

  5. Editer le fichier sites/default/settings.php pour qu'il reflète ta nouvelle installation (paramètres de base de données principalement).

Normalement, en visitant l'adresse de ton site sur le net, tu devrais retrouver exactement le même Drupal.