[RESOLU]Problème install local de Drupal 5.1 easyPHP1.8

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Je souhaite installer en local DRUPALE 5.1 avec easyPHP1.8.
j'ai créé une base "test" avec phpmyadmin
J'ai créée un utilisateur avec tout les droits sous mysql.
Lorsque j'arrive sur la page de paramétrage du nom de la base utilisateur et mot de passe, voici les messages que j'ai :
Notice: Undefined variable: redirect in c:\www\drup\includes\form.inc on line 268
Notice: Undefined variable: base in c:\www\drup\includes\form.inc on line 461
Notice: Undefined index: #value in c:\www\drup\includes\form.inc on line 1041
Notice: Undefined index: #value in c:\www\drup\includes\form.inc on line 1041
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\www\drup\includes\form.inc:268) in c:\www\drup\includes\common.inc on line 141
Notice: Undefined variable: no_module_preprocess in c:\www\drup\includes\common.inc on line 1467
Notice: Undefined variable: no_theme_preprocess in c:\www\drup\includes\common.inc on line 1488

Ensuite en reiseignant les champs de paramétrage de la base de données j'ai des messages similaires et la base de données est vide sans table créées.

Merci pour votre aide

Version de Drupal : 

salut,

Tu mets qu'il faut changer :
You have to set error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE in your php.ini

Mais il y a plusieurs ligne avec "error_reporting" et souvent avec un ";" devant.

Après quelques test au hasard rien à faire toujjours le même message.
Après avoir fait un changement sur php.ini faut il redémarrer quelque chose? ou enregistrer et relancer la page.

Merci de ta réponse

Les ";" sont des commentaires ds ce fichier.
Donc cherche juste la ligne qui a le error reporting non commente et remplace la par "error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE" une fois le changement fait, il faut redemarrer Apache.