Contribution, validation, ... grosse salade

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

J'utilise (tout du moins j'essaye) Drupal depuis très peu de temps et je dois faire pour mon travail un intranet.
Une des contraintes est que les contributeurs doivent pouvoir écrire des pages dans des catégories qui leur sont réservés, et des "valideurs" propre à chaque catégories doivent valider les pages avant publication (et en plus ils doivent être prévenues par mail de l'arrivé d'une nouvelle page à contrôler)
Petit exemple :
Contributeur catégorie fleur écrit une page, le "valideur" de la catégorie fleur est prévenu par mail et valide la page qui est alors automatiquement publié dans la catégorie fleur, il faut bien sur que le contributeur ou le "valideur" de la catégorie arbre ne voient pas la page avant publication. Si l’administrateur général du site voit les pages, c’est pas grave.
Pour des « pro » de Drupal, mon problème n’en est peut-être pas un, mais pour moi ….
Si quelqu’un à une idée, je suis preneur
Merci d’avance

Peut-on trouver des formations dans le Sud-Est ??

Version de Drupal : 

les contributeurs doivent pouvoir écrire des pages dans des catégories qui leur sont réservés
Pour cela c'est facile, il suffit de creer un nouveau type de contenu et le limiter a un vocabulaire ou bien de le limiter a un (ou plusieurs termes) en utilisant un module comme Taxonomy Access Control

des "valideurs" propre à chaque catégories doivent valider les pages avant publication (et en plus ils doivent être prévenues par mail de l'arrivé d'une nouvelle page à contrôler)
Ca ca releve du module workflow pour lequel tu as un tres bon tutoriel chez Lullabot: Drupal Actions and Workflow Video