Personalisé l'entête

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'aimerai personalisé l'entête Smarty. J'utilise le thème, le plus simple, bluemarine. L'entête de ce dernier est bleu avec le logo Drupal. J'aimerai complétement le changer, en mettant un tableau et dans celui-ci une image, des titres (dynamiques) et des liens.

Quels fichiers dois-je modifier ?

Merci d'avance pour les réponses,
Claudia

Oui Smarty est un moteur de template. Mais dans ma question je ne voulais pas mettre Smarty mais bien Drupal ^^
Désolé!!

Merci vincent pour ta réponse, j'ai réussi à mettre mon en-tête.

J'ai encore une question, j'espère que tu pourras m'aider car je n'ai rien trouver sur internet. J'aimerai que plusieurs pages de mon site ne soient accessible que si les gens font parties de mon réseau(donc un intranet).

Comment est-ce que Druapl gère ça ? faut-il passer par l'adresse IP? Genre que l'adresse IP du visiteur commence par 128.178.xxxx.xxxx pour que ca marche ?

Je nage complétement sur ce point..

Merciii en tout cas !

Claudia

Ne te bases pas sur l'adresse IP cela n'est pas sécure.
Tu as plusieurs choix mais les plus efficaces exigent que tu aies un minimum de maîtrise du serveur.

Bien sûr la solution de réserver l'accès avec l'identifiant / mot de passe Drupal sur la base d'un module qui gère l'accès est la plus simple et peut se faire sur un serveur de type hébergement mutualisé.

Tout dépend du niveau de sécurité que tu (ou que ton patron) exige d'un tel accès extranet.

(Si tu veux un vrai intranet, mieux vaut l'héberger sur ton réseau et sécuriser ton accès Internet pour éviter les intrusions).

Hello,

J'ai suivis vos indications et j'ai installé le module "nodeaccess". J'ai créé mes pages en book page. J'ai donc une hiérarchie bien précise. J'aimerai que l'enfant d'une page hérite des droits que j'ai mis à son parent.

Ex: Intranet > informatique > olympe

Intranet est le parent d'informatique et olympe et tout ce qui découle d'intranet doit hériter des ces droits. Comme ca ca nous évite de le faire à la main. Donc les droits que je met avec nodeaccess à la page book d'intranet doivent se reproduire sur les pages enfants.

Est-ce que c'est possible ?

Meric encore,

Claudia

Perso je lui aurai prefere (a nodeaccess) TAC lite car nodeaccess t'oblige a definir les droits d'acces pour chaque node et je trouve pas ca tres pratique notamment si tu as des utilisateurs qui peuvent creer des documents. Si tu leur donnes pas les droits de modifier l'acces, ils peuvent creer des document dans ton intranet avec acces public...

Par contre avec TAC_lite, tu dis que tes documents appartiennent a la categorie Intranet, tu restreins cette categorie une bonne fois pour tout et apres tous les nouveaux document (ou nodes...) heriteront des droits d'acces de leur categorie.