Arborescence de drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai installé drupal 5 et testé ses fonctionnalités comme l'ajout de module, node ... Je trouve le système très riche.

J'ai essayé de voir directement dans les codes sources par exemple pour pouvoir traiter un événement d'un champs CCK et la je me perds, j'aimerai aussi insérer directement dedans des codes javascripts et AJAX.

J'aimerai connaitre jusqu'au plus profond cette architecture de drupal surtout au niveau code source afin d'être plus aisée dans mon développement.

Quelqu'un peut - il m'aider pour cela?

Merci d'avance,

Aina

Version de Drupal : 

Personnelement je trouve que les docs que propose Drupal sont qd meme vraiment bien et que l'equipe fait un gros travail de mise a jour a chaque nouvelle version.

Bon par contre c sur qu'il y a pas enormement de doc sur l'architecture interne de Drupal, mais bon...
Y a un tres bon bouquin qui va sortir prochainement: Drupal Pro Development qui devrait nous eclairer un peu plus.

Cependant, pour ton probleme specifique je te recommanderai plus de te renseigner sur l'architecture de CCK et les differentes API disponible pour traiter tes donnees et tout, tu devrais avoir de l'aide en posant des questions precises sur CCK ds les forum ou sur le groupe CCK

Aina> Marina anie izany e! zà ato sahirana mitady fianarana ilay izy nefa efa manana boky 1 momba an'i drupal, mbola ividy ilay drupal pro koa.Voatery mijery tranonkala adin'ny firy!

Sérieux, pourquoi pas mettre en téléchargement des documentations de drupal?

Salut drugasy,
Je ne comprends pas ta question : toutes les docs sur drupal.org et drupalfr.org sont disponibles gratuitement en ligne, et tu peux les imprimer si tu le souhaites, ou les enregistrer sur ton disque dur. Qu'est-ce que tu entends par "mettre en téléchargement" ?

Je sais qu'il y a en ligne et qu'on peut aussi l'imprimer ou les enregistrer. Mais c'est plus pratique que vous les mettez en téléchargement. comme par exemple le cms cakephp, il met en téléchargement des documentations sur l'api, ...manuel... tout.
(en chm ou pdf)

C'est une remarque contructive ce que je fais là.