mettre nouvelle categorie (blog)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

salut

j'ai pris drupal pour ajouter un moteur de blog a mon site pour mes membres et ces memebres sont pas très forts en informatique donc ce site doit etre simple .
je suis novice sur drupal donc je m'en tiens a vos conseils :
je voudrais sur ma page d'acceuil :
- un message d'acceuil sans voir les billets.
- une categorie ou il y aie marquée tout les blogs.
je sais qu'il faut créer une categorie mais il faut que cette categorie soit automatique ,c'est a dire que dès qu'un blog est crée ,son lien s'ajoute a cette categorie.

j'en serais très reconnaissant a celui qui prend la peine de me repondre .
merci @+ mxlweb

Pour le premier point, c'est assez simple. Tu crées une page avec Drupal. Cette page peut contenir du texte seul, du html ou même du php. Ensuite tu vas dans administrer/paramètres. Là tu dois avoir un champ qui se nomme [b]Page de garde[/b] qui a comme valeur [b]node[/b]. Il suffit de changer cette valeur par l'url de la page que tu as crée.

Pour le deuxième point, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux. Est ce que tu pourrais être plus explicite?

salut ,merci tout marche bien ,existerait t'il un module qui ajoute au panneau de billet une fonction qui permette d'uploader un image pour mettre sur le billet de blog ??

merci et @+

mxlweb