Taxonomie > Hierarchie et choix multiple

Catégories:

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de construire mon arborescence et il y a quelques broutilles qui me tracassent.

J’ai du mal à construire mon vocabulaire correctement en utilisant la taxonomie je m’explique :

Je fais le site d’une société qui propose des produits, ces produits sont classés par gamme par exemple :

• gamme 1
    • produit 1
    • produit 2
  • gamme 2
    • produit 3
    • produit 4
  • gamme 3
    • produit 1
    • produit 5

Notez dans l’exemple le produit 1 figure dans la gamme 1 et 3, ce n’est pas une erreur, c’est pour montrer qu’un produit peut être classés dans plusieurs gammes.

Donc dans le module taxonomie, j’ai créer un vocabulaire produits, mais il y a des options qui me sont floue.

J’hésite notament à choisir un système de hierarche ou cocher le choix multiple et j’avoue que j’ai du mal à saisir la subtilité. Dois-je choisir la hierarchie «multiple» ou laisser la hierarchie «désactivé» et cocher «choix multiple».

Pouvez-vous m’éclairer sur ces deux options ?

#

CHOIX MULTIPLE = un produit peut appartenir à plusieurs gammes

HIERARCHIE = tes produits sont organisés en gammes ET en sous-gammes

D’après ta description, tu dois choisir CHOIX MULTIPLE + PAS DE HIERARCHIE (toutes les gammes sont au même niveau)

Vincent

Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.

#

D’accord, donc si je comprend bien la hierarchie c’est pour les arborescences qui ont plus d’un niveau de profondeur ?

Et quel est la différence entre une hierarchie simple et une hierarchie multiple ?

En tout cas merci pour la réponse !

#

Exactement !

HIERARCHIE SIMPLE :

Niveau
- sous-niveau
- sous-niveau
- sous-niveau
Niveau
- sous-niveau
- sous-niveau

HIERARCHIE MULTIPLE :

Niveau
- sous-niveau
— sous-sous-niveau
—- sous-sous-sous-niveau
—— …
- sous-niveau
- sous-niveau

Vincent

Formations Drupal pour WEBMASTERS, DESIGNERS et DÉVELOPPEURS.

#

c’est on ne peut plus clair, merci :)

Syndiquer le contenu