Submitted by zmove on
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de construire mon arborescence et il y a quelques broutilles qui me tracassent.
J'ai du mal à construire mon vocabulaire correctement en utilisant la taxonomie je m'explique :
Je fais le site d'une société qui propose des produits, ces produits sont classés par gamme par exemple :
- gamme 1
- produit 1
- produit 2
- gamme 2
- produit 3
- produit 4
- gamme 3
- produit 1
- produit 5
Notez dans l'exemple le produit 1 figure dans la gamme 1 et 3, ce n'est pas une erreur, c'est pour montrer qu'un produit peut être classés dans plusieurs gammes.
Donc dans le module taxonomie, j'ai créer un vocabulaire produits, mais il y a des options qui me sont floue.
J'hésite notament à choisir un système de hierarche ou cocher le choix multiple et j'avoue que j'ai du mal à saisir la subtilité. Dois-je choisir la hierarchie "multiple" ou laisser la hierarchie "désactivé" et cocher "choix multiple".
Pouvez-vous m'éclairer sur ces deux options ?
CHOIX MULTIPLE = un produit
Permalien Soumis par drupalfrance le 26 Mars, 2007 - 18:22
CHOIX MULTIPLE = un produit peut appartenir à plusieurs gammes
HIERARCHIE = tes produits sont organisés en gammes ET en sous-gammes
D'après ta description, tu dois choisir CHOIX MULTIPLE + PAS DE HIERARCHIE (toutes les gammes sont au même niveau)
D'accord, donc si je
Permalien Soumis par zmove le 27 Mars, 2007 - 09:24
D'accord, donc si je comprend bien la hierarchie c'est pour les arborescences qui ont plus d'un niveau de profondeur ?
Et quel est la différence entre une hierarchie simple et une hierarchie multiple ?
En tout cas merci pour la réponse !
Exactement ! HIERARCHIE
Permalien Soumis par drupalfrance le 27 Mars, 2007 - 15:49
Exactement !
HIERARCHIE SIMPLE :
Niveau
- sous-niveau
- sous-niveau
- sous-niveau
Niveau
- sous-niveau
- sous-niveau