Taxonomie > Hierarchie et choix multiple

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de construire mon arborescence et il y a quelques broutilles qui me tracassent.

J'ai du mal à construire mon vocabulaire correctement en utilisant la taxonomie je m'explique :

Je fais le site d'une société qui propose des produits, ces produits sont classés par gamme par exemple :

• gamme 1

• produit 1
    • produit 2
  • gamme 2
    • produit 3
    • produit 4
  • gamme 3
    • produit 1
    • produit 5

Notez dans l'exemple le produit 1 figure dans la gamme 1 et 3, ce n'est pas une erreur, c'est pour montrer qu'un produit peut être classés dans plusieurs gammes.

Donc dans le module taxonomie, j'ai créer un vocabulaire produits, mais il y a des options qui me sont floue.

J'hésite notament à choisir un système de hierarche ou cocher le choix multiple et j'avoue que j'ai du mal à saisir la subtilité. Dois-je choisir la hierarchie "multiple" ou laisser la hierarchie "désactivé" et cocher "choix multiple".

Pouvez-vous m'éclairer sur ces deux options ?

Version de Drupal : 

CHOIX MULTIPLE = un produit peut appartenir à plusieurs gammes

HIERARCHIE = tes produits sont organisés en gammes ET en sous-gammes

D'après ta description, tu dois choisir CHOIX MULTIPLE + PAS DE HIERARCHIE (toutes les gammes sont au même niveau)

D'accord, donc si je comprend bien la hierarchie c'est pour les arborescences qui ont plus d'un niveau de profondeur ?

Et quel est la différence entre une hierarchie simple et une hierarchie multiple ?

En tout cas merci pour la réponse !

Exactement !

HIERARCHIE SIMPLE :

Niveau
- sous-niveau
- sous-niveau
- sous-niveau
Niveau
- sous-niveau
- sous-niveau

HIERARCHIE MULTIPLE :

Niveau