Installation de civiCRM question

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello all,

Je vous embete pas mal en ce moment, mais drupal me donne pas mal de fil à retordre.

J'essaye d'installer CiviCRM mais je n'y arrive pas, j'ai lu et relu la documentation d'installation mais il y a une question qui ne trouve pas de réponse et qui est peut-être l'origine de tous mes problèmes.

Je gère plusieurs sites avec la même installation de drupal et dans la documentation, civiCRM dit qu'il faut mettre civicrm.setting dans /sites/default/

mais moi je n'ai pas de sites associés au répertoire défaut, je met donc mon fichier setting dans : /sites/monsite/

Et je me demande si il y a un problème avec cela, je n'ai pas trouvé sur le site de civiCRM de documentation à ce sujet.

Je préfers poster ici car je sais qu'il y a des vieux loups de drupal, et ca fait des heures que je lis des documentations en anglais et avoir des réponses en francais (surtout le jour de la francophonie) me ferait le plus grand bien.

Donc comment configurer civiCRM dans mon cas ? (si c'est possible...)

Le must du must serait d'arriver à mettre le repertoire civiCRM dans /sites/monsite/modules/ au lieu de /modules/ (je n'aime pas trop l'idée de mettre civiCRM à coté des module "core" de drupal et je préfererais le mettre dans le repertoire module du site qui va l'utiliser (comme n'importe quel autre module bien conçu.....)

any help ? ^^

edit : voila le message d'erreur que je me tape :

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'CRM/Core/Config.php' (include_path='.;/modules/civicrm/;/modules/civicrm/\packages;.;C:\php5\pear') in D:\Taf\maboite\www\modules\civicrm\drupal\civicrm.module on line 226

Version de Drupal : 

ok ok, en fouillant le wiki un peu, j'ai vu qu'ils disaient que c'était possible d'avoir une installation multi-domaine, ca doit donc venir de moi.

Mais j'ai lu et relu de fond en comble la doc d'installation, j'ai recommencé l'installation 7 fois !

j'ai teste la version 1.6 et la 1.7 beta, toujours la meme chose.

Je vous tiendrai au courant de mon avancement car vu la galère pour installer le module ca risque de servir à pas mal de monde.

Bon courage, en tout cas perso j'ai laisse tombe le truc super rapidement. Ca m'a paru une enorme usine a gaz de competition.
Sans compter le fait que ca s'integrait pas super proprement sur drupal, que le design c pas vraiment ca et que les fonctionalites sont peut etre enormes, mais sincerement pas tres tres intuitives... Vu que je voulais juste une simple liste de membres, j'ai modifie un tout petit peu le module members et me voila avec un bon repertoire pour mon intranet...

Bon, j'ai finit par y arriver....

J'ai recommencé une 8eme fois tout le processus d'installation le lendemain et ça a marché (sauf l'importation des sample qui me créer une erreur SQL) j'ai donc importé civicrm_data.sql au lieu de civicrm_generated.sql.

A part ca ca roule, je trouve que le CRM est relativement bien intégré à drupal au contraire. Chaque enregistrement dans drupal créer un "individual" dans civicrm etc... la gestion des profiles pour que l'utilisateur rentre lui même les informations enfin bref, plutot sympas.

Je vais continuer de fouilles les fonctionnalités, du CRM. Merci pour votre aide à tous.