problème de configuration

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je découvre Drupal aujourd'hui même et j'essaie de l'installer.

Seulement arrivée au stade d'importer un fichier dans ma base de données avec l'instruction :
"Renseignez y le fichier mysql41.sql qui se trouve dans le répertoire database."
donné sur la page : http://drupalfr.org/document/configuration ;
et bien je ne trouve ni ce répertoire, ni ce fichier dans les fichiers downloadés.

Alors comment faire ?

Je voulais aussi savoir si les instructions, données sur cette même page, concernant la modification du fichier sites/default/settings.php sont toujours à effectuer ?

Merci d'avance pour vos réponses

Version de Drupal : 

corinne, je debute moi aussi sur drupal et j'ai rencontré ton probleme.

si cé la derniere version 5.1 que tu veux installer, il te faut uniquement créer un utilisateur dans phpmyadmin avec tous les droits et de pointer ton browser sur ton repertoire drupal et de remplir la config de base de données.

Au fait, tu veux faire l'install en local ou sur un serveur ??

Merci pour ta réponse,

en fait j'ai vu que tu avais posté un message...après avoir posté le mien...sorry

J'essaie de l'installer sur un serveur. Mais là, j'ai des messages d'erreur:
INSERT command denied to user...for table 'drupal_install_test'
UPDATE command denied...for table 'drupal_install_test'

Et je me demande si mon hebergeur me donne vraiment tous les droits ?

Je devrais peut-être essayer en local...

très bien !

donc ça te permet de découvrir toutes les possibilités de drupal (comme moi) et de s'exercer avant de mettre en ligne...

si ton hebergeur n'accepte pas tous les pré-requis, il te restera à en prendre un autre :-))

bon courage