grosse latence et mémoire saturé avec un drupal chez mediatemple

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je fait héberger mon site drupal chez mediatemple (mediatemple.com). Ils proposent l'installation de drupal à partir de leur interface de gestion du hosting. Donc c'est un hébergement à priori adapté à drupal.
Seulement j'ai souvent des latences importantes (20 ou 30 secondes pour l'affichage de la page) et aussi des erreurs comme celle-ci :
The php error message :
Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 35 bytes) in /home/monsite.com/html/includes/install.inc on line 41.

En connaissez-vous les raisons ?

Version de Drupal : 

Salut
jai eu dernierement le meme probleme
il faut que tu enleve le 8mo dans le fichier php.ini
et tu le remplace par 12mo
je le test en local
donc sur le net je sai pa trop

Good luck

Tu peux modifier les variables du fichier php.ini sans toucher à ce fichier lui-même avec l'instruction PHP ini_set().

Il faudra juste t'assurer que cette instruction soit exécutée sur chaque page Drupal (en la mettant dans index.php par exemple).

Il vaut mieux mettre ce genre d'instruction ds settings.php plutot que ds l'index.php, c'est d'ailleurs la que la doc precise de rajouter ces changements.

Ceci dit il y a de grandes chances que chez un hebergeur ce genre d'instruction n'ait aucun effet...

Merci pour toutes ces réponses, justes au demeurant.
Mais le pb essentiel vient du type d'hébergement (grid server) pris chez mediatemple qui fonctionne extrémement mal (mais à un point c'est pas croyable). Mediatemple est très réputé mais pas pour ce type d'hébergement (récent). Je le déconseille fortement malgré l'admin super soignée et la configuration très compléte et ouverte (mod_rewrite, php setting, php4 ou 5, container ruby, ...)