Submitted by Niko on
Bonjour,
J'aimerais savoir comment installer un patch:drupal_to_js-array.patch (Mon site est hébergé à distance et ma seule possibilité d'interaction est un FTP)
Ensuite
J'aimerais savoir comment retirer le lien "Créer du contenu" dans le menu des utilisateur du site (tout en laissant actif!).
Merci à l'avance!
Pour le patch, il faut
Permalien Soumis par drupalfrance le 10 Mars, 2007 - 21:28
Pour le patch, il faut l'appliquer en local sur ta machine puis transférer le fichier patché sur ton serveur.
Je ne connais pas de soft windows qui permette d'appliquer les patches mais tu peux le faire à la main s'il n'est pas trop volumineux : dans le fichier patch, les lignes précédées d'un + sont celles que tu dois ajouter au fichier d'origine, les lignes précédées d'un - sont celles que tu dois retirer.
Pour le lien "créer du contenu", plutôt que de le retirer, pourquoi ne pas désactiver tout le bloc qui contient ce lien, et recréer un nouveau bloc avec uniquement les liens dont tu as besoin.
Sans aller jusqu'a
Permalien Soumis par tostinni le 12 Mars, 2007 - 20:39
Sans aller jusqu'a desactiver tout le bloc "navigation" qui contient ce menu, je pense qu'il serait bcp plus simple de changer juste ce menu. Ca se trouve a admin/build/menu/item/edit/9 (normalement), la il te suffit de lui assigner un autre pere et le tour est joue.
Si jamais t'as pas d'autre pere (de menu), dans ce cas cree un nouveau menu et assigne lui cet element.
J'espere que c clair ;)
Pour ton patch (c pas top 2 question ds un meme post ;) )
Soit tu l'appliques a la main, soit, comme il a deja ete applique dans la prochaine version, tu recuperes le fichier common.inc depuis le CVS de drupal http://cvs.drupal.org/viewcvs/checkout/drupal/drupal/includes/common.inc?rev=1.611.2.2
Deux questions dans un même
Permalien Soumis par yched@drupal.org le 10 Mars, 2007 - 21:41
(edit : argh, doublé par Vincent - je suis trop bavard :-) )
Deux questions dans un même thread, c'est pas un bonne idée :-)
Pour les patches, c'est un truc venu du monde Linux, pas forcément commode à appiquer si tu es sous windows.
Tu trouveras des infos détaillées (en anglais...) ici : http://drupal.org/node/60179
Pour aller vite : si le patch que tu as à appliquer est pas trop gros, tu as aussi vite fait de l'appliquer "à la main", en faisant un peu gaffe...
les lignes qui commencent par '-' sont à supprimer, celles qui commencent par '+' sont à ajouter.
Ex :
- some_code(123);
+ some_code(456);
veut dire "remplace 123 par 456 dans la ligne "some_code(123);"
Dernier point : il est bien entendu que modifier le code de drupal core est une très mauvaise idée en soi, à appliquer avec plein plein de parcimonie - ça te met ensuite dans des situations assez pénibles au moment d'upgrader ton site ou d'appliquer des mises à jour de sécurité (C'est vrai aussi, dans une mesure à peine moindre, pour les modules externes, d'ailleurs)
Mais si tu veux tester un patch proposé sur drupal.org, ou si tu as besoin d'un bugfix urgent en attendant que le fix soit appliqué officiellement, vas-y, bien sur... Soit juste certain de bien noter quelque part les modifs que tu apportes, si possible avec une référence vers le thread correspondant sur drupal.org, tu t'y retrouveras mieux ensuite.