barre verticale à droite -colum right

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour

je sais pas si c'est possible d'afficher la colonne verticale à droite que simplement en fonction sur certaines pages .
j'espère que ma question est claire !!
merci

Version de Drupal : 

A mon avis tu veux parler de la "right sidebar" en anglais (j'ai pas traduit mon drupal).

Pour cela il faut aller dans la configuration des blocks (admin/build/block/), tu regardes ceux qui sont configures pour aller a droite et ensuite tu rentres dans chacun des block.

En bas tu as un menu qui dit "Show block on specific pages:" avec 3 options:
- Show on every page except the listed pages.
- Show on only the listed pages.
- Show if the following PHP code returns TRUE (PHP-mode, experts only).

Donc si tu veux que ce block ne s'affiche que sur certaines pages, tu choisis la 2eme option et dans le champ texte tu tapes le "drupal path" de tes pages, par exemple node/1 ou members (que j'utilise pour le module du meme nom)...

Bonjour,

Juste pour info, à quoi sert la 3ème ligne?

  • Show if the following PHP code returns TRUE (PHP-mode, experts only).

J'ai essayé de rentrer du code PHP dedans (faux ou pas) et je vois pas à quoi ça sert :-)

Merci d'avance pour le tuyau.

DrGonzo

Eh bien, ça sert à afficher le bloc si le code PHP saisi dans le champ renvoie TRUE, par exemple :

<?php
$toto
= 10;
if (
$toto == 10) {
  return
TRUE;
} else {
  return
FALSE;
}
?>

Dans ce code, selon la valeur que tu donnes à la variable $toto, le bloc va s'afficher ou pas. Bon, ce code n'a aucun intérêt, c'est juste pour t'expliquer.

Dans la pratique, on utilise ça quand les conditions d'apparition du bloc sont un peu compliquées à gérer autrement (par ex, "faire apparaître un bloc seulement sur les pages qui ont un certain tag de taxonomie").