Problème d'accès à mes fichier en local

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bichour!

J'imagine que c'est vraiment un problème tout bête, j'ai essayé de trouver une réponse... mais rien!

Alors voilà, je tente d'installer Drupal en local avec EasyPHP 1.8.0.1. J'ai modifié le fichier sites/default/settings.php en remplaçant ce qu'il faut.

Mais maintenant, comment je fais pour accéder à mon site? Dans l'aide ils disent de taper l'url, mais comme je suis en local... ce serait tellement bien d'avoir un article qui explique comment installer en local :-)

Et puis quand j'essaye d'accéder à un des dossier dans le web local j'ai ceci:

"Forbidden
You don't have permission to access /sites/ on this server.

Apache/1.3.33 Server at 127.0.0.1 Port 80"

Je suis administratrice de mon PC, au cas ou vous penseriez que ça vient de ça.

J'espère que qqn pourra m'aider :)

Enide

Version de Drupal : 

Bonjour,

ce n'est pas vraiment un problème d'accès que tu as.

As-tu essayé l'adresse http://127.0.0.1/ ?

Tu as dû essayé http://127.0.0.1/sites. Le répertoire qui doit servir de racine à ton site est celui qui contient le fichier index.php.

Concernant le message d'Apache, il dit juste qu'il n'a pas le droit d'afficher la liste des fichiers se trouvant dans sites. Son souci, c'est qu'il n'a pas trouvé de fichier index.php ou index.html à retourner pour ta requête.

127.0.0.1 est l'adresse IP local sur toutes les machines.

Oki doki, bon je pars depuis le disque C :

C:\Program Files\EasyPHP1-8\www

Dans www il y a:

index.php
database
includes
misc
modules
scripts
sites
themes
.htaccess
6 fichiers textes
update.php

C'est de ça que tu avais besoin?

Je le répète et le redis, merci de m'aider, c'est impressionnant cet esprit de communauté, c'est chouette!

ouuuuuh j'ai compris un truc!!! Dans l'aide de drupal, ils disent qu'il faut "importer" le fichier mysql41.sql dans la base de donnée. Je n'avais pas pu le faire car je ne trouvais pas l'onglet "importer" et je viens de trouver que dans ma version de phpmyadmin, cet onglet s'appelle "SQL" (ahhhhhhh).

Mais je n'ai pas de fichier mysql41.sql. J'ai
-database.4.0.mysql
-database.4.1.mysql
-database.pgsql
-updates.inc

j'ai essayé d'importer le 4.1, qui me semblait le plus proche, mais cela ne marche pas. cette fois, quand je veux ouvrir mon site, j'ai un message de drupal "Unable to connect to database server"

La règle est la suivante :

• Pour les MySQL < 4.1, on prend database.4.0.mysql (3.23, 4.0...)
  • Pour les MySQL >= 4.1, on prend database.4.1.mysql (4.1, 5.0...)

Concernant ta dernière erreur, il ne s'agit pas d'un problème concernant le fichier MySQL choisi, mais plutôt un souci au nouveau de ton fichier site/default/settings.php.

Il faut que tu vérifies la ligne suivante :

<?php
$db_url
= 'mysql://username:password@localhost/databasename';
?>

Si elle contient toujours username, password et databasename c'est que tu n'as pas saisi les bonnes valeurs.

Il faut remplacer 'username' par le nom d'utilisateur de ta base de données, 'password' par le mot de passe, et 'databasename' par le nom de ta base de donnée.

Si tu as réussi à exécuter du SQL sous PHPMyAdmin, tu dois probablement pouvoir y trouver les informations utiles. Sinon, il faut que tu consultes l'aide d'EasyPHP pour savoir quelles sont les valeurs par défaut.

Bon... grrrr... J'avais bien changé les données le fichier settings. j'ai mis ça:

Quand je tape l'url http://127.0.0.1/ il me dit "The MySQL error was: Acc?s refus? pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: OUI)."

Donc il a bien compris le nom d'utilisateur mais pas le mot de passe. J'ai bien regardé sous phpmyadmin, mon mot de passe est "Non". Dans settings, j'ai même essayé de mettre OUI, Oui, NON, mais ça ne change rien.