Catégories:
Deux messages d’erreur du type «Le fichier choisi… n’a pas pu être transféré, car le répertoire de destination… n’est pas correctement configuré» s’affichent maintenant sur toutes les pages, y compris celles du site public. Ils y restent bien que j’aie modifié dans «rapport d’erreur» l’inscription dans le journal et l’affichage à l’écran, pour ne conserver que l’affichage dans le journal.
Que faire pour les faire disparaître ?
Merci beaucoup d’avance
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour,
tu as réglé ce problème lié au repertoire de destination ? C’est avec le module Upload ?
lendormi
98
Bonjour ,
Upload est installé et je pensais au départ que c’était en essayant d’entrer un fichier joint que j’avais provoqué le premier message d’erreur. Maintenant je n’en suis plus sûre. (Il y a d’ailleurs un problème persistant d’enregistrement des fichiers, qui doivent être entrés une nouvelle fois car ils disparaissent après le premier enregistrement). Mais j’ai l’impression maintenant que le problème vient plutôt du gestionnaire d’images (imagepicher) car les messages d’erreur apparaissent dans cet espace au niveau de la fiche de contribution. Pourtant le transfert d’image se fait correctement, comme auparavant, sauf rare exception.
Je m’occupe de la gestion du site mais ce n’est pas moi qui l’ai installé. Si j’ai bien compris, ces messages d’erreur sont incompréhensibles vu qu’il n’y a pas de répertoire de destination.
Alors mon soucis immédiat est de faire disparaître les 2 messages d’erreurs (qui sont apparus avant que je limite leur visibilité au journal). Ils se modifient sans arrêt (autres références de fichier à transférer) mais ne se multiplient pas heureusement. Les seuls moments où ils n’apparaissent pas, c’est à l’entrée sur le site ou à la sortie de la fiche de contribution. Mais ils réapparaissent dès qu’on consultent un article et restent ensuite présents.
Merci de ton aide
CB
2