afficher une vue en fonction d'une référence au user

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
j'ai un type de contenu "projet".
Pour ce contenu j'ai un champs "user reference" qui me permet de faire reference au utilisateur qui peuvent avoir acces à ce contenu.
J'aimerais après le log que l'utilisateur puisse regarder une liste realisée avec View qui affiche uniquement les projets dans lesquels il est lui même référencé.
J'imaginais depuis le log passer un argument avec sa reference sur la page "liste" mais je vois pas trop comment m'y prendre dans view pour récuperer le nom du user logué et le comparer aux users référencés dans le contenu?
Merci pour le coup de main,

Version de Drupal : 

1) Tu peux peut-être attendre plus de 12 heures pour remonter un sujet !!!

2) Il suffit de cliquer la case "reverse link" sur le paramétrage du champ userref pour que la liste des contenus auxquels un utilisateur est lié s'affiche sur son profil.

J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. A te relire mon probleme n'est pas exactement celui-ci car je n'utilise pas le profil de l'utilisateur, j'ai créé une vue a par entière.
Mon champs User reference fait parti du contenu projet.
j'ai fait une vue qui liste les projets. J'aimerai que cette vue n'affiche que les projets dont l'utilisateur courant fait parti (user reference dans la saisie du projet).
Dans les filtres de la vue, je ne vois pas ce que je peux rajouter pour ça.

Si tu tiens à te compliquer la vie... (il n'est pas interdit de changer de choix et d'opter pour le profil, ce qui évite une vue) ... tu places ton champ userref dans les relations (relationships) de ta vue et tu définis le filtre "utilisateur:courant = EST l'utilisateur connecté" en associant à ce filtre la relation préalablement ajoutée.

Bonjour,
Je me permets de poster ma question ici car elle est similaire.

Je souhaiterai créer une galerie vidéo, dont les utilisateurs auraient accès qu'au vidéo qui correspondent à leur niveau.
Par exemple :
-Bob aurai accès aux vidéos Word de niveau Facile
-Thomas aurai accès aux vidéos de Word de niveau Facile et Moyen
-Jean aurai accès aux vidéos de Excel niveau Facile et Word niveau Facile.

Mes utilisateurs on un champs Logiciel et Niveau
Mes vidéos sont tagués en fonction du logiciel et du niveau.

Ma question est donc, comment afficher dans une view les vidéos qui correspondent à un utilisateur? (Sans devoir créer 1000 rôles différents)