Bonjour !
Désolé pour ce titre immonde, mais je n’arrive pas à mieux exprimer mon problème :D
je suis actuellement en train de développer un site à contenu payant, à savoir chaque fiche sera accessible individuellement suite à un payement en ligne.
J’ai étudié beaucoup de solutions, et la plus exploitable me semble l’association de Ubercart avec le module UC Node Acces (qui utilise content acess et ACL). En gros, il est possible d’ajouter à un produit Ubercart une ‘feature’ attribuant l’accès à tel ou tel node après l’achat. Et le résultat est nickel.
Le problème est que cela concerne pas uniquement quelques fiches, mais (j’espère) beaucoup d’entre elles, il est donc fastidieux de créer un produit et de le règler pour chaque fiche…
Je cherche donc une méthode qui me permettrait d’effectuer ce schéma :
l’utilisateur créé un node de type «fiche» > un node de type «product» est automatiquement créé (si possible en récupérant des informations sur le premier (titre, …))
Si quelqu’un est apte à m’aider, ou si quelques a déjà développé ce type de site d’une autre façon, je vous accueille les bras ouverts ! :D
Bonne journée
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Hum, j’ai réussi à résoudre partiellement mon problème. J’arrive effectivement à créer un noeud produit suite à la création d’une fiche grace à Rules.
Mais j’aimerai pouvoir ainsi copier les champs (du moins une partie) ainsi que règler automatiquement la feature ‘node access’.
Pooth
5
Bonjour,
Je pense que ta solution serait de coder un module qui crée automatiquement la copie de ton contenu fiche dans un nouveau contenu produit. C’est la solution la plus simple et la plus viable.
Ensuite, sinon il y a le module Node Clone qui permet de cloner le node. Et si tu arrives à automatiser ce module. Cela peut t’aider.
lendormi
98
Intéressant ce node clone. merci
Mais finalement j’ai réussi en utilisant Rules. Si cela intéresse quelqu’un :
Je créer une règle qui se déclenche lors qu’un noeud de type A se créé
un noeud de type B (conservant le titre) est automatiquement créé
le champs référence du noeud B (préalablement ajouté dans Type de Contenu > B) est automatiquement pointé vers l’ID du noeud A.
Ce qui permet en autres avec le module Node Reference View d’afficher une view du noeud A dans le noeud B. C’est plus viable qu’une copie je pense, étant donné que si on modifie le A, on a pas besoin de toucher au B :)
Et la référence permet un tas d’autres choses.
See you !
Pooth
5
Ta démarche m’intéresse, je cherche depuis quelques temps comment créer une image product en récupérant des images chargées par lot ; j’ai trouvé image_fupload pour charger les images simplement, mais il me manque la connexion avec ubercart, et la création automatique du sku. J’ai déjà utilisé node reference, par contre, jamais les actions (je pense que c’est à partir de là que tu définis tes règles ?). Si tu peux m’en dire un peu plus, j’ai encore beaucoup à découvrir dans Drupal. Merci.
dilune
337
Le module que j’ai utilisé est très connu et s’appelle Rules. Il gère des modèles de conditions > actions très faciles a configurer. Essaye, je pense que tu t’y retrouveras vite.
Les limites de ce procédé quand il touche a ubercart c’est que les développeurs d’ubercart ont décidé de ne pas intégrer leur module a Rules (pour des raisons apparement murement réfléchies que je n’ai pas comprises) et ont développé leur propre système Conditional Actions qui fonctionne de la même façon mais qui limite grandement les options…
Pour régler automatiquement le Sku, prix etc… Il faut utiliser le module Product Power Tools (truc comme ça). Il permet de définir des classes de produits que l’on peut configurer. Le hic c’est que l’action s’active quand on cree/modifie a la main un produit, et ne marche pas suite a un process par Rules.
Cela doit être facilement contournable en touchant au code.
Bon courage
Pooth
5
Merci Pooth pour ta réponse rapide. J’ai bien téléchargé rules, je m’attelle à la suite.
dilune
337