Que faut il cocher pour faire apparaitre" view edit permissions"

Catégories:

Bonjour J'ai des éditeurs à gérer, je voudrais qu'ils sélectionnent eux même le rôle qui leur correspond en cochant dans "view/edit permissions (VEP). Curieusement VEP s'affiche quand je suis administrateur mais pas avec un autre rôle auquel j'ai mis les mêmes droits

#

Comprends pas très bien, c’est quoi «View/edit permissions» ? tu as l’air pas très au clair sur la gestion des permissions. Il faut que tu définisses toi-même les permissions correspondantes à chaque rôle, et ensuite si tu veux donner à un utilisateur la possibilité de choisir son rôle il y a plusieurs modules qui le permettent selon les situations.

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Merci de t’interesser à mon cas, je croyais être au clair mais avec les droit admin ça fonctionne «trop bien».
Je développe :
Quand on crée une page, sous le corps, on choisi «format d’entrée», «url path settings», etc…et aussi «View/edit permissions» qui permet de dire que cette page peut être éditée par tel ou tel rôle.
S’il n’y a que l’administrateur qui marque les pages, je suis déçu…et bien embêté car j’ai des éditeurs qui interviennent sur les mêmes pages

#

Il va vraiment falloir apprendre à être plus précis : dire tout de suite sur quel formulaire le pb se pose (ici node/add/..) et quels modules particuliers peuvent intervenir. On n’est pas derrière ton écran ! Le Quand on crée une page, sous le corps, on choisi «format d’entrée», «url path settings», etc…et aussi «View/edit permissions» est faux sur une installation de base, donc tu as utilisé un module et c’est avec ce module que tu as un problème. Cela semble être Node Privacy by Role : pourquoi ne pas l’avoir dit tout de suite ? Je ne connais pas ce module donc je ne peux pas t’aider. Relis plus attentivement la documentation du module.

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Merci Marie Hélène pour ta patience
Je découvre que les droits sont liés à un module. Le problème c’est que ce n’est pas moi qui ai installé Drupal sur le serveur (heureusement d’ailleur).
Je vais donc aller voir de plus près «node privacy…» Si ça se trouve, un jour, je ferai un tuto sur ce module :o)
Je n’ai pas perdu mon temps car ta réponse m’a fait découvrir «Drupalistic», je mourrai moins bête !

Syndiquer le contenu