Page d'accueil perso

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

je souhaite faire une page d'accueil personalisé, mais je ne voit pas comment faire..
J'ai éditer le code html avec dreamweaver et je l'ai ajouter dans un page que j'ai promu en page d'accueil et épinglé .
Le problème c'est que sur ma page d'accueil tout le contenu ne s'affiche pas... j'ai le début de mon texte et à la fin de celui ci il est marqué "en savoir plus"..

comment faire pour qque tout soit afficher?

Version de Drupal : 

Hum... je ne sais pas quel fichier tu as édité avec Dreamweaver, mais c'est vraiment tout sauf conseillé. Si tu dois éditer quelque chose, choisis un éditeur de texte comme ConTEXT par exemple.

Drupal est un CMS, les pages sont construites par les modules et le thème que tu as choisi, les contenus déposés sur le site par les utilisateurs, les blocs que tu as définis, etc.
Si tu veux faire un site participatif, prends le temps de tester et comprendre le fonctionnement de base. Cherche ensuite à trouver des réponses sur le forum avant d'essayer des modifs hasardeuses.

Bonjour,

Je me permet de re-centrer le sujet car j'ai le même problême.

Comment faire pour afficher un article en page d'accueil (via la case à cocher : Promouvoir en première page) ?
Sachant que ce contenu sera tronqué via un 'Lire la suite' alors que l'on souhaiterai paramétrer entièrement la page...

Enfin je pense que le débat est là; savoir que le template a été édité ne présente que peu d'intérêt!

Edit : Si tu veux afficher simplement un article en page d'accueil, tu peux aller dans l'administration et définir la "Page de garde par défaut" avec l'URL de ton contenu...
Sinon, précise ton problème

Bonsoir,

Je pense que le module front_page http://drupal.org/project/front peut répondre à ce problème !
Ce module permet de préciser une page d'accueil pour chaque groupe d'utilisateur et c'est donc plus poussé qu'avec la simple option "Page de garde par défaut".
Peut-être que le module Views peut également faire quelque chose dans ce cas ... à creuser

Sinon oui Dreamweaver c'est à oublier avec Drupal ^^

Il y a dans drupal 6, une vue par défaut qui crée une page d'accueil en fonction de ce que l'on veut y voir, avec, (en ce qui me concerne) les nodes "publiés" et "promus en page d'accueil".
de ce fait, la page d'accueil évolue continuellement en fonction de la fraîcheur des sujets!
auparavant j'avais un site statique et j'avoue que j'aime bien que l'index évolue.

comme disait mon prof d'informatique : "c'est une choix.."

ex: www.surfing-corsica.fr

Oui, c'est vraiment dommage d'avoir une page d'accueil statique. La page d'accueil standard fonctionne comme une view : elle est construite dynamiquement en fonction des derniers contenus, parmi ceux qu'on a voulu montrer comme l'a expliqué kayorn.
Mais c'est un choix effectivement.

On peut aussi utiliser des blocs dynamiques : des views, des recherches guidées s'appuyant sur la taxonomie...

@The_Goion

Oui, mais pas besoin de module supplémentaire pour faire une page d'accueil statique, sauf dans le cas particulier que tu évoques, celui d'une page différente par groupe d'utilisateur. Et encore : une ligne de PHP peut suffire.

Pour définir une page d'accueil statique, il suffit d'aller en :
Configuration du site > Informations > Page de garde par défaut
et de mettre node/xxx

merci pour ce renseignement je vais le tester.

Ma page ne sera pas statique le contenu sera modifier avec le temps, j'aime pas du tout le 'publié en page d'accueil" ça fais blog.
je veux une page d'accueil qui est accueillante avec une animation une vidéo et du contenu pas une succession d'article tronqué.

J'utilise dreamweaver pour mettre en page le code html, je fais un copier coller du code dans ma page drupal. Ca me permet d'utiliser des raccourcis et m'éviter de taper de longues lignes de code de façon répétitifs.

J'en déduis donc que tu n'as pas installé d'éditeur HTML sur ton site?
Tu peux par exemple te contenter de mettre FCKeditor tout seul, ça te permettra d'avoir un éditeur en ligne qui t'évite, à toi et aux autres contributeurs, de taper du code HTML.
En plus, tu auras du code entièrement compatible.

Tu peux réserver l'éditeur à certains rôles, certains types de contenus, etc.