[Resolu] Imagecache : problème d'écriture de fichier à l'ajout d'une action sur un preset

Catégories:

Bonjour,

Je viens vers vous pour que quelqu’un me sauve de la folie qui va me prendre si je ne résoud pas mon problème.

CONTEXTE : je veux créer un ‘preset’ «small» dans ImageCache qui retaille des images uploadées dans un champ CCK. L’image ‘imagecache_sample.png’ s’affiche bien dans l’Aperçu du preset (et il est bien présent dans le dossier ‘sites/all/files/imagecache/small/’.

MAIS quand j’ajoute une action au preset, le sample disparaît à l’image et aussi dans le dossier…

Dans la configuration du système de fichier (http://localhost/monsite/fr/admin/settings/file-system), j’ai fais les réglages suivants :
-> Chemin du dossier de stockage : ‘sites/all/files’
-> Répertoire temporaire : ‘C:\wamp\tmp’

Une fois une action ajoutée au preset, Drupal me renvoie le message d’erreur suivant :
«warning : Parameter 1 to imageapi_imagemagick_image_resize() expected to be a reference, value given in C:\wamp\www\monsite\sites\all\modules\imageapi\imageapi.module on line 165.»

(même message avec gd2 si j’utilise gd2 pour retailler les images…)

Quelqu’un voit-il où j’ai pu merder dans mes réglages ?

PS : ce n’est pas un problème de droits de fichiers, ayant décoché la case ‘Lecture seule uniquement’ pour le répertoire ‘sites’ et ses descendants.

Merci d’avance
Matthieu

#

Hello
quand tu as un souci de ce genre essaie de copier coller dans google une partie de ton message d’erreur(pas en entier car une partie de ton message dépend de ton installation, genre C:\wamp )

en l’occurence ça semble être ceci :
http://drupal.org/node/540486#comment-2234402

#

Yes !!

Merci pour le lien qui me sauve de l’internement !!

Et merci aussi pour le conseil sur Google. Je n’avais pas encore rencontré de problème de ce genre réglé par un patch.

Il ne me reste plus qu’à trouver une technique plus simple pour appliquer les patchs que de tout faire à la main. Logiciel ?

Thanks
Matthieu

#

Apparemment il faut juste rajouter ‘&’ devant un des arguments de la fonction, je pense que c’est plus simple à la main là :-)

edit :
«Je n’avais pas encore rencontré de problème de ce genre réglé par un patch.»

en tapant le message d’erreur on trouve souvent le patch associé, c’est un coup à prendre

#

Ouaip c’est fait and.. It Works !!

Syndiquer le contenu