[Résolu] Contrôler l'accès à un node dès la création du contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire en sorte qu'à la création d'un contenu, on puisse, par un champs CCK liste déroulante ou autre, contrôler quel Rôles y aura accès.

Les modules Content Access ou Node Access ne semble le faire qu'à posteriori... donc pas simple pour l'utilisateur lambda.
Une suggestion ?

Merci d'avance,
Cordialement,

Thib'

Version de Drupal : 

Hello
Je ne sais pas si il existe un module spécifique pour faire ça mais c'est le genre de choses que le module Rules peut être faire : il peut regarder le contenu de ton champ CCK et le comparer au role de l'utilisateur qui est en train de regarder le node. Si les deux concordent, tu peux faire une redirection. (par ex)

Bonsoir,

Apparemment le module Node Privacy Byrole ne va plus être maintenu, le "maintener" ayant décidé d'orienter les personnes intéressées par ce module vers Content Access

"I would like to deprecate this module and direct people to Content Access. To do so means someone needs to write a migration path. I'm picturing a node_privacy_byrole_to_content_access.install file, with content_access as a dependency that will convert existing npbr settings to content access with batch api. This means 6.x would be the last version of node privacy byrole and 7.x would be the conversion module."

J'ai donc choisi Content Access qui fait finalement ce que je veux...
Merci à tous,

Thib'

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore testé avec du contenu mais il semble que les droits, avec Content Access ne sont attribués qu'après la création de celui ci et non pendant...
Je vais bien voir, si quelqu'un a expérimenté ce module, je suis preneur...
D'avance merci, cordialement,

Thib'

Bonjour Marie Hélène,

Si je comprend bien TAC permet de contrôler l'accès en fonction de la taxonomy mais Quid des contenus non liés à un vocabulaire ni un terme ?

(En fait je suis en train de monter un site de partage de photos pour famille et amis et j'essaie de trouver la meilleures solutions pour permettre par exemple à mes amis de voir les photos les concernants mais ne pas avoir accès au photos de famille, etc...)

Cordialement,

Thib'